«

»

Imprimer ce Article

Les podcasts de MO5.COM : #39 Metal Gear a 30 ans

Les podcasts de MO5.COM

À la fin de la précédente émission, nous avions annoncé que Les Podcasts de MO5.COM reviendraient pour un numéro « exceptionnel », mais celui-ci a été hélas repoussé. Toutefois, le podcast que nous vous proposons n’en résulte pas moins d’un bel alignement d’étoiles ; la série Metal Gear fêtait en effet ses trente ans vendredi dernier, en pleine Japan Expo. C’était donc l’occasion rêvée de profiter de la présence sur le salon de deux des auteurs du livre de référence sur la licence de Konami, disponible chez Third Éditions, Nicolas Courcier et Mehdi El Kanafi – ce dernier ayant déjà participé à l’une de nos émissions il y a cinq ans ! Mais cette fois, l’enregistrement n’a pas été réalisé sur place mais dans notre local, dans des conditions très particulières dont la chaleur qui explique la présence de (quelques) bruits de rue perçus par la fenêtre ouverte, ainsi que l’infiltration d’un chat dans le studio, coupée au montage cependant ! Mais tels notre membre d’honneur Hideo Kojima, nous avons profité de cette contrainte pour proposer une émission plus synthétique que les précédentes, même si nous n’avons hélas pas pu aborder les thématiques de la série qui tenaient à cœur à Apo, l’initiateur de ce numéro.

De gauche à droite : Mehdi El Kanafi, Nicolas Courcier et Apo

De gauche à droite : Mehdi El Kanafi, Nicolas Courcier et Apo

Les participants de ce podcast sont :

  • Nicolas Courcier, co-auteur du livre Metal Gear Solid et co-fondateur de Third Éditions
  • Mehdi El Kanafi, co-auteur du livre Metal Gear Solid et co-fondateur de Third Éditions
  • Apo, responsable de la collection magazines et troll officiel de MO5.COM
  • Guillaume Verdin, responsable éditorial du Mag qui traite de l’actualité du retrogaming
  • et Jean-Sébastien Brugalat, absent mais visiblement réincarné en chat

En bonus : Sont évoqués durant cette émission l’article de Gamekult consacré à la renaissance de Raiden, la fameuse « tortue-monde » apparaissant en fond de la carte de l’Arsenal Gear dans Metal Gear Solid 2, et la vidéo promotionnelle de The Twin Snakes présentant le remake comme le fruit d’une collaboration exceptionnelle, ce qui était un peu mensonger dans les faits…

Cette émission de 1h59 peut s’écouter à l’aide du lecteur ci-dessous, se télécharger ici ou via iTunes. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions, ici-même ou sur la page Facebook des podcasts. Nous y répondrons durant les prochaines émissions.

Flux RSS des podcasts

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/a-la-une/118055/les-podcasts-de-mo5-com-39-metal-gear-a-30-ans/