Les podcasts de MO5.COM : #40 La Nintendo 64 a 20 ans

Les podcasts de MO5.COM

Si ce nouveau numéro des Podcasts de MO5.COM n’arrive « que » deux mois après le précédent, nous avions prévu de le faire bien plus tôt comme en témoigne le choix de l’anniversaire français de la Nintendo 64, arrivée en dernier dans l’Hexagone. Il faut dire que nous avons fait venir sur Paris pour l’occasion Mathieu Manent, auteur (entre autres) de Nintendo 64 Anthologie et qui nous dévoile d’ailleurs quelques scoops sur Geeks-Line… Mais il nous fallait impérativement un spécialiste pour aborder cette console qui a beaucoup divisé les joueurs, les fans inconditionnels de Nintendo d’un côté et ceux qui avaient préféré la 16-bit du constructeur pour son catalogue riche en jeux d’éditeurs tiers. Néanmoins, rarement une machine n’aura aussi bien illustré l’adage selon lequel la qualité prime sur la quantité, avec pas moins de 45 million sellers dans sa ludothèque ! On aborde justement des titres révolutionnaires comme Super Mario 64, Wave Race 64, GoldenEye 007 ou encore Ocarina of Time, mais aussi un jeu tristement célèbre signé Titus en plus d’évoquer bien sûr la genèse difficile de la console… Enfin, ce podcast marque un double retour, celui de Belasco et des émissions de longue durée !

De gauche à droite : Jean-Sébastien Brugalat, Mathieu Manent, Sseb22 et Apo

De gauche à droite : Jean-Sébastien Brugalat, Mathieu Manent, Sseb22 et Apo

Les participants de ce podcast sont :

En bonus : Sont évoqués durant cette émission le Mario virtuel au CES d’été de 1992 et l’hilarante vidéo promotionnelle (et mensongère) du Project Reality. On en profite aussi pour signaler la sortie récente de Super Mario 64 Online, un hack du classique jouable à 24 et réalisé par Kaze Emanuar. Nintendo a fait supprimer la vidéo mais le lien de téléchargement se trouve encore.

Cette émission de 3h04 peut s’écouter à l’aide du lecteur ci-dessous, se télécharger ici ou via iTunes. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions, ici-même ou sur la page Facebook des podcasts. Nous y répondrons durant les prochaines émissions.

Flux RSS des podcasts

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/a-la-une/122290/les-podcasts-de-mo5-com-40-la-nintendo-64-a-20-ans/

  • sseb22

    Avec mon conducteur, ça devait faire moins de 2h
    Mais voilà, la passion a parlé !

  • ced64k

    Tiens je n’ai pas connu « Plaille » et la « PlailleStation » ? Sûrement des consoles avec un « gameplaille » de ouf’ ^^