Soutenez MO5.COM sur Tipeee !

L'association MO5.COM sur Tipeee

Nous profitons tout d’abord de cet appel au soutien de l’association MO5.COM pour vous formuler nos meilleurs vœux pour 2018 ; que cette nouvelle année vous porte dans vos projets personnels, familiaux, professionnels et associatifs !

Depuis 15 ans, l’association MO5.COM préserve le patrimoine numérique, restaure et valorise ses immenses collections, notamment par des expositions (plus de 400 en France et à l’étranger à ce jour). Son fonds est né de multiples dons, de collectionneurs, de simples nostalgiques, d’entreprises soucieuses du patrimoine. Tous ont contribué de manière modeste ou majeure à faire de la collection de l’association une des plus grandes d’Europe dans ce domaine. Aujourd’hui, avec ses 300 membres cotisants et de nombreux membres d’honneur issus du monde professionnel du jeu vidéo, MO5.COM a su asseoir une légitimité, une expérience et une expertise reconnues par de nombreuses institutions à travers le monde, qui lui valent d’être régulièrement sollicitée pour apporter un conseil technique ou historique.

A présent, l’association arrive à une forme de maturité, à une étape de sa vie où il lui faut, pour continuer de progresser, passer des paliers importants pour sa croissance. Ces étapes sont par exemple l’acquisition définitive des locaux où les membres bénévoles travaillent chaque week-end, la création d’emplois pour la gestion et la tenue de ses nombreuses expositions, ou encore la création d’un musée national. Cela nécessite d’asseoir sa pérennité financière pour que l’association puisse être éligible à différents types d’échanges avec des partenaires institutionnels et financiers.

En effet, et ce depuis ses débuts, MO5.COM ne reçoit pas de subventions malgré son rôle majeur dans la reconnaissance et la vulgarisation du patrimoine numérique en France. Les seuls fonds lui permettant d’exercer bénévolement ses activités sont obtenus grâce aux expositions qu’elle réalise et au soutien de ses membres par leurs cotisations. Or ces revenus sont très aléatoires et ne permettent pas facilement à l’association de se projeter sereinement vers  l’avenir avec ses partenaires.

Nous avons donc pensé à mettre en œuvre un système de soutien par micro-dons réguliers qui nous permettra, nous en sommes persuadés, d’assurer une pérennité financière à l’association, de travailler plus efficacement, et de la porter davantage vers son plus gros projet : la création d’un musée national. Nous avons donc choisi pour cela la plateforme française Tipeee, et nous invitons donc tous nos membres, tous nos amis, tous nos partenaires, tous ceux et celles qui en France pensent qu’il est important de préserver et valoriser notre patrimoine numérique, à participer à cette campagne essentielle de soutien pour l’association.

Page de la campagne Tipeee

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/a-la-une/131230/soutenez-mo5-com-sur-tipeee/