Journée Mondiale du Jeu Vidéo 2011

25 novembre 2011

Nos amis de Loisirs Numériques, avec qui nous organisons les Rencontres Vidéoludiques, ont un petit quelque chose à vous annoncer :

L’association Loisirs Numériques est fière de vous annoncer la mise en place de la 2ème Journée Mondiale du Jeu Vidéo.

Pour la deuxième année consécutive, l’association lance l’idée de faire l’unité autour du secteur vidéoludique avec la Journée Mondiale du Jeu Vidéo (JMJV 2011), grâce à des évènements sur toute la France, grâce aux réseaux sociaux et aux média, pour faire briller le jeu vidéo le temps d’une journée et pour cela, nous avons besoin de vous.

L’idée : Le 25 novembre 2011, célébrons le jeu vidéo le temps d’une journée, une fête pour tous qui débuterait par la France cette année. Les enjeux sont les suivants :

  • booster le secteur : l’emploi, les ventes, la découverte du domaine pour ceux qui ne le connaissent pas.
  • créer des évènements : réductions en magasin un mois avant Noël, opérations spéciales, concours, rencontres, tournois, tout le monde peut y contribuer. Objectif de cette année, réaliser des évènements-pilotes dans de grandes villes aux quatre coins de la France.
  • soutenir l’image du jeu vidéo : sensibiliser les parents, comprendre les enjeux du secteur, le jeu vidéo en tant qu’industrie et culture à part entière.

D’ici au 25 novembre, voilà nos chantiers :

  • Loisirs Numériques s’attèle à faire connaître cet évènement auprès des institutions (SELL, SNJV etc.) pour une reconnaissance nationale et officielle avant d’aller plus loin.
  • Loisirs Numériques organisera un grand évènement parisien, dans une salle équipée où nous recevrons des centaines de personnes, simples passionnés comme joueurs avertis. Distributions de lots, concours, nous espérons que cette initiative créera des émules partout en France grâce aux entités locales et régionales.
  • Loisirs Numériques contactera avec toutes les associations, les professionnels et les média pour que nous puissions relayer l’information, trouver des partenaires et fédérer les entités du jeu vidéo, toutes.
  • Loisirs Numériques exercera les premières démarches pour étendre ce dispositif en dehors de la France, de la Belgique et la Suisse dès cette année.

Dons de gratuits et matériel, partenariats solides à établir d’ici le lancement de la JMJV 2011, discussions autour de l’initiative, nous sommes à votre disposition pour en discuter plus en détail. D’autres informations seront à venir d’ici la fin de l’été.

La JMJV sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter
L’association Loisirs Numériques : www.loisirs-numeriques.org | Facebook | Twitter

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/10288/journee-mondiale-du-jeu-video-2011/

  • Bonjour,

    Très belle initiative mais j’ai du mal à comprendre ce qu’on peut faire, en tant que simple particulier, pour aider.

    Vous avez des exemples concrets ?

  • Guillaume Verdin

    Il vaudrait mieux poser la question à Loisirs Numériques, mais dans le cas des particuliers, je pense que l’important est surtout d’en parler autour de soi, via les réseaux sociaux et Cie.

  • Bobusan

    Difficile de ne pas avoir envie de soutenir l’initiative. Pour cette journée, je rebrancherai mon 464 pour essayer de faire marcher un jeu !