Le prototype du JRPG Mythri dispo sur Game Boy Color et GBA

Mythri (Game Boy Advance)

Après Infinity, c’est au tour d’un autre RPG inachevé sur Game Boy Color de ressurgir du passé… Le parcours de Mythri, raconté en détail par les spécialistes Unseen64, qui viennent de sortir un livre sur le sujet pour mémoire, n’est d’ailleurs pas si différent. Après avoir tenté en vain d’intégrer tous les deux un gros éditeur, Tomm Hulett et Keith Martineau décident de créer leur propre studio indé, à une époque où ce n’est pas si simple. Team XKalibur lance un premier projet puis se concentre sur ce RPG, et la société devient un développeur officiel Nintendo dès l’automne 1998. L’équipe crée une pétition pour sonder l’intérêt des joueurs pour le genre, et achève une démo à présenter aux éditeurs. Mais bientôt, la Game Boy Advance fait son arrivée et le projet migre sur la nouvelle portable à la demande d’un tout jeune éditeur, Variant Interactive, qui ne donnera hélas pas suite. Le jeu est finalement annulé en 2005 alors que Hulett, qui était déjà testeur chez Atlus à mi-temps, est engagé pour travailler dans la localisation. Ce dernier a donc décidé récemment de mettre en ligne une archive disponible à cette adresse, qui contient de nombreuses ressources, artworks, la bande originale que l’on peut également écouter ci-dessous, et les ROMs des prototypes GBC et GBA. Mais cette histoire ne finit pas si mal puisque Hulett est passé par Konami où il a notamment travaillé sur Contra 4, avant de rejoindre son développeur WayForward (Shantae) en tant que réalisateur. De son côté, le compositeur Ian Stocker a créé le studio MagicalTimeBean (Escape Goat) après avoir travaillé pour différentes sociétés du milieu, comme bon nombre de développeurs impliqués dans cette aventure…

Source : NintendoLife

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