Un remake amateur de Castlevania via l’Unreal Engine 4

Castlevania remade in Unreal (Windows)

Recréer des classiques via l’Unreal Engine 4 est clairement à la mode depuis quelques mois, et sans être exhaustif, on en a signalé quelques-uns comme Agony, GoldenEye 007 ou encore deux projets basés sur Metal Gear. Outer Heaven, remake de l’original de 1987, n’a toutefois pas beaucoup progressé depuis, mais surtout Shadow Moses, qui revisite le nettement plus célèbre Metal Gear Solid (1998), a été lui officiellement abandonné en mars sans que ses développeurs n’en aient donné la raison. On peut donc se demander ce qui arrivera au remake de Castlevania, lui aussi un classique de Konami. Son développeur Dejawolf songe toutefois à acquérir légalement la licence afin de passer par Kickstarter pour mener ce projet à bien. On peut en avoir un aperçu via une démo sur itch.io ou la vidéo ci-dessous, et on peut comprendre que son auteur ne soit pas encore satisfait des éclairages certes très travaillés, mais qui rendent l’action peu lisible. La série a souvent eu du mal à s’accorder avec la 3D, mais le choix d’un gameplay 2D fidèle à l’original donne peut-être à l’ensemble un côté artificiel et aseptisé…

Source : Siliconera via NintendoLife

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