NEOSD MVS, enfin une flashcart Neo·Geo MVS !

NEOSD MVS

Si les fameuses EverDrive se déclinent pour un certain nombre de machines, la Neo·Geo faisait hélas partie, jusqu’à présent, des consoles ne disposant pas de flashcart. Il faut dire que les cartouches de la bécane de SNK peuvent contenir plusieurs centaines de méga-bits, et qu’elles sont utilisées de manière bien plus intense que pour d’autres machines. C’est en juillet 2015 que Darksoft avait commencé à présenter ce projet ambitieux de flashcart sur les forums privés d’Arcade-Projects, et celle-ci est enfin disponible à la vente sur la boutique dédiée NeoSDStore. Le petit bémol est que la cartouche n’est finalement dédiée qu’au système MVS, et comme on s’en doutait, le tarif est plutôt élevé, même en promotion à 379,99 € – un prix à relativiser bien entendu par celui des jeux de la « Rolls Royce des 16-bit »… À noter que que la PCB est livrée nue, et que la coque vendue séparément à 19,99 € est hélas déjà en rupture de stock ! Les cartouches seront expédiées à la mi-novembre, et voici pour patienter une petite démonstration en vidéo ci-dessous. Un jeu chargé dans la mémoire interne de 768 Mb est lancé de manière instantanée, mais le transfert depuis la carte Micro-SD exige quand même un temps d’attente :

Source : RetroCollect (NEOSD MVS, Darksoft)

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/105009/neosd-mvs-enfin-une-flashcart-neo%c2%b7geo-mvs/

  • Tony

    Je pensais que le projet de DarkSoft et le NeoSD MVS étaient 2 projets distincts. L’un est instant-loading avec des miniatures et un menu propre et l’autre est handicapé par ce que décrit l’article de MO5.
    Plus d’infos: https://youtu.be/YAjgB0ia-d8?t=2m1s

  • Oui, tu as raison, et j’aurais aimé que RetroCollect, qui a évoqué les deux projets, soit plus clair sur ce point. Comme le dit le type dans la vidéo, il est assez peu commun de voir deux projets aussi similaires débouler en même temps !