La musique d’Ocarina of Time bientôt en vinyle elle aussi !

Hero of Time

Le filon des bandes originales de jeux en vidéo en vinyle ne semble pas prêt de s’épuiser ; après Panzer Dragoon, The Revenge of Shinobi et Snatcher, c’est au tour de The Legend of Zelda: Ocarina of Time de voir sa musique immortalisée sur deux galettes… Indéniablement l’épisode en 3D le plus populaire de la série trentenaire, comme en témoigne le succès de la réédition sur 3DS, le jeu aura cependant droit à bien plus qu’une simple remasterisation cette fois. En effet, la musique de Kōji Kondō sera réorchestrée par Eric Buchholz, qui avait notamment travaillé sur la série de concerts itinérants Zelda 25th Anniversary Symphony Orchestra Concert. L’album sera d’ailleurs enregistré en live à Bratislava en janvier, interprété par 64 musiciens (un nombre approprié !) de L’Orchestre philharmonique slovaque. Ainsi, comme vous pouvez vous en doutez, il ne sera pas prêt avant le second trimestre 2017 mais on peut d’ores et déjà le précommander chez iam8bit, qui a commercialisé la bande originale de Rez cette année. Le tarif de ce double album s’élève à $40 (38 €) hors frais de port, sachant que la version dématérialisée incluse sera envoyée aux acheteurs dès le premier trimestre. Je vous laisse avec un aperçu de cette réorchestration mais attention ! Celui-ci a été réalisé avec des échantillons numériques et ne retranscrit donc pas vraiment la qualité sonore que produira l’orchestre authentique en janvier :

Source : Rom Game

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/107218/la-musique-docarina-of-time-bientot-en-vinyle-elle-aussi/

  • Guillaume Selli

    ça me branche bien mais le problème c’est que visiblement le montant des frais de port est aussi élevé que le prix d’achat lui-même ! Donc 78€ le vinyle ça fait un peu cher quand même. Est-ce que tout le monde est dans le même cas que moi ou ai-je fait une fausse manip ? Pour une livraison en France, le site m’oblige à passer par UPS pour le tarif le moins cher!