Le Super Game Module Pro arrive sur ColecoVision !

Super Game Module Pro

Dans son bulletin d’informations du Nouvel An sur AtariAge, Opcode Games a évoqué la quatrième série de Super Game Module… qui sera en fait la première d’un nouveau modèle. Mais pour ne pas fractionner encore un public déjà restreint, les cartouches conçues pour le Super Game Module Pro seront toujours compatibles avec son prédécesseur, qui pour rappel ajoutait de la RAM à la ColecoVision pour la rapprocher de son équivalent micro, l’Adam, et ainsi rendre les portages depuis le MSX encore plus simples. La nouvelle version offrira en outre pas moins de huit pistes audio, offrant un son d’une qualité bien supérieure à ce que la machine peut produire, et donc encore plus fidèle aux originaux en arcade, comme en témoigne la vidéo ci-dessous. Et si les titres déjà disponibles, comme les récents jeux du label COLOR, ne sont pas compatibles, tous les jeux annoncés, y compris ceux dont les précommandes sont déjà ouvertes comme Donkey Kong, le sont. On retrouvera donc sans surprise Pac-Man DX, Lady Bug, The Maze of Galious et Castlevania dans la liste, mais s’y ajoutent également Phoenix, Galaga, Scramble, Space Invaders DX, Rally-X, Frogger, Moon Cresta, Berzerk, Wizard of Wor, Gradius 2, F1 Spirit, Salamander, King’s Valley 2 ou encore R-Type ; pas un classique ne semble échapper à la boulimie programmatrice d’Eduardo Mello ! Les précommandes pour l’accessoire devraient bientôt ouvrir sur la boutique d’AtariAge pour la coquette somme de $120 (116 €), et il devrait être disponible cet été. Pour ce qui est des jeux, en revanche, seuls Donkey Kong et Pac-Man DX seraient « déjà dans l’entrepôt » aux côtés du Super Game Module Pro.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/107840/le-super-game-module-pro-arrive-sur-colecovision/