«

»

Imprimer ce Article

CES 2017 : La Super Retro Boy et autres gadgets Retro-Bit

Super Retro Boy

Si Retro-Bit a été loué pour sa Super Retro Trio, une console basée sur l’émulation hardware et donc nettement plus convaincante que les autres machines du genre, sa réputation a été récemment émoussée par la Generations, qui faisait cette fois le choix d’une émulation software à la qualité hélas très discutable… Mais le fabricant ne s’avoue pas vaincu pour autant et, s’il crée déjà le buzz avec la Super Retro Boy ci-dessus sur laquelle nous reviendrons dans un instant, il a profité du CES 2017 pour annoncer plein d’autres nouveautés, dont certaines concernent justement sa machine très critiquée. En effet, Retro-Bit persiste et signe avec une version portable de la machine, avec visiblement la même centaine de jeux embarqués et prévue pour juillet. Elle coûtera $10 plus cher à $69.99, une augmentation qui s’explique sans doute par l’ajout d’un écran et d’une batterie d’une autonomie de huit heures, plutôt que l’amélioration de l’émulation, même si l’on espère bien entendu de vrais progrès également de ce côté-là…

Retro-Bit Generations Portable

On est donc a priori nettement plus enthousiasmé par le retour de la Super Retro Trio, qui reviendra en mai dans une version HD. Toujours dotée d’authentiques ports cartouches NES, Super Nintendo et Mega Drive, la nouvelle version de la console bénéficiera en effet d’une connectique HDMI en plus d’un port S-Video. Son prix est actuellement annoncé à $79.99.

Super Retro Trio HD

Et plutôt que de tenter de concurrencer en vain la Nintendo Classic Mini: NES, Retro-Bit peut également profiter de son insolent succès avec des accessoires… Ainsi, à la manière d’autres comme 8Bitdo, le fabricant prévoit de commercialiser sa propre manette pour la machine, aussi compatible avec la Wii et la Wii U bien entendu. La Retro8 se déclinera en outre en deux modèles, une version filaire à $9.99 dont le câble de trois mètres marque déjà un progrès évident par rapport aux manettes fournies en standard, et une version sans fil à $19.99 dont on a un aperçu ci-dessous. Les deux modèles sont attendus en février et mars respectivement.

Retro8

Mais ce n’est pas tout côté manettes, loin de là ! Le fabricant a également annoncé une large gamme de manettes USB aux couleurs de classiques de Capcom tels que Ghosts’n Goblins, Mega Man et Street Fighter. Ces pads sont prévus pour avril au tarif de $19.99 chacun.

Classic Controller

Cependant, l’annonce la plus folle de Retro-Bit, même si elle n’est pas forcément la plus alléchante dans les faits, est sans conteste possible la Mega Table, une table faisant office de manette USB géante, calquée sur le pad de la NES avec deux boutons supplémentaires. Dotée d’un câble USB de trois mètres détachable, de micro switches de qualité et d’un bois tout aussi luxueux, la chose coûte tout de même $499.99 et sera disponible en mars. Pourquoi pas ?

Mega Table

Autre annonce surprenante quoique bien moins délirante, le fabricant compte profiter des licences du catalogue Jaleco acquises pour la Generations en sortant trois compilations sous forme d’une cartouche NES 22-en-1, d’une cartouche Game Boy 10-en-1 et d’une cartouche Super Nintendo 10-en-1 respectivement. Bien sûr, il y a clairement « à boire et à manger » dans chacune d’entre elles, mais à $19.99 pièce, cela reste franchement honnête et plutôt intéressant.

Super Retro pour NES, Game Boy et Super Nintendo

Et l’on termine donc avec la fameuse Super Retro Boy, indéniablement l’annonce la plus alléchante et bien souvent la seule mentionnée par la plupart des sites de jeux vidéo. Imitant le look de la Game Boy originale, cette portable en est tout simplement un clone, capable toutefois de lire également les cartouches Color et Advance – même si les jeux de cette dernière ne seront peut-être pas très confortables à pratiquer avec des boutons L et R en façade. Offrant dix heures d’autonomie, la console est annoncée pour le mois d’août aux États-Unis au prix de $79.99, sachant qu’elle sera fournie avec une cartouche de dix jeux, probablement celle que l’on vient d’évoquer ci-dessus… Sachez enfin que le fabricant aurait annoncé encore d’autres accessoires !

Source : NintendoLife (Generations Portable, Super Retro Trio HD, Retro8, Classic Controller & Super Retro, Mega Table, Super Retro Boy)

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/108003/ces-2017-la-super-retro-boy-et-autres-gadgets-retro-bit/

  • sseb22

    J’espère que le 3e « bouton start » de cette manette Retro8 est un bouton « Home »
    Elle réglerait alors les 2 problèmes majeurs de la NES Mini