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SKULLrs, premier participant de la MSXdev’17

SKULLrs (Digiconcrete)

La MSXdev’15 s’était terminée en retard et non sans difficultés, mais un gagnant avait pu être désigné, Bitlogic, qui a depuis connu un beau parcours avec une arrivée potentielle sur Steam. L’édition 2016 de la compétition a donc été annulée pour revenir cette année sur de bonnes bases, et avec de nouvelles règles. Le jury sera composé de cinq développeurs dont Toni Gálvez (World Rally), Gryzor87 (le compositeur attitré de Locomalito) et Fernando García (Codename: Intruder). Cette 14e cuvée permet aussi de compenser la disparition de la #msxdev Compo avec deux catégories : MSX Classic pour les jeux tournant sur un MSX de base sans la moindre extension, et MSX Freestyle qui n’impose aucune contrainte technique – les créations MSX2 sont ainsi autorisées. Ironiquement, la catégorie du premier participant, SKULLrs par Digiconcrete, n’est pas spécifiée sur sa page mais l’austérité de ce jeu d’adresse, codé à l’aide du BASIC de Microsoft et qui veut retrouver la simplicité des tout premiers classiques de l’arcade, ne laisse pas vraiment place au doute… La ROM de 16kbits est en outre fournie avec son code source et si vous pensez pouvoir faire bien mieux, vous avez donc jusqu’au 1er octobre pour participer !

Source : MSX.org

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