Street Fighter II et Bomberman de retour sur Nintendo Switch !

Ultra Street Fighter II: The Final Challengers (Nintendo Switch)

Ce matin aux aurores, du moins pour l’Europe, Nintendo a tenu sa conférence de présentation tant attendue pour la Switch. En dehors de sa date de sortie mondiale, le 3 mars, nous ne donnerons pas plus de détails ici ; rendez-vous sur le site officiel ou la presse plus généraliste pour toutes les infos sur cette nouvelle console. On peut revoir la vidéo de présentation à cette adresse, sachant qu’une versions sous-titrée en français sera mise en ligne dans la journée. Mais, bien que des rumeurs annonçaient l’arrivée de titres GameCube sur la Console Virtuelle, on ne s’attendait pas forcément à des annonces rétro, du moins pas celles-là… Certaines d’entre elles avaient fuité hier soir, et votre serviteur avoue lui-même ne pas avoir cru une seule seconde à Ultra Street Fighter II: The Final Challengers, une énième version du classique de Capcom. Celle-ci semble basée sur le Super Street Fighter II Turbo HD Remix de 2008, avec l’ajout de Evil Ryu et Violent Ken, ainsi qu’un Buddy Mode en coopération, en deux contre un ! Autre retour inattendu, Konami proposera un Super Bomberman R pour profiter de l’aspect convivial de la console qui, rappelons-le, permet de jouer à deux sans acheter de manette supplémentaire. Prévu pour le lancement de la console et jouable à huit en tout, le titre qui fête les trente-trois ans de la série proposera ainsi un mode histoire entièrement praticable à deux en coopération :

Par ailleurs, de manière plus prévisible, SEGA a confirmé la sortie de Sonic Mania sur la console, mais aussi celle de Puyo Puyo Tetris. Arrivé début 2014 au Japon, ce cross-over des deux jeux de réflexion les plus populaires était justement pressenti pour une sortie européenne depuis peu, ses trophées PlayStation 4 ayant été repérés fin décembre sur Exophase. Le jeu est donc attendu sur les deux machines, mais la Switch aura l’exclusivité d’une édition physique collector dotée… de porte-clés. On gardera aussi un œil sur Project Octopath Traveler, un nouveau RPG signé des développeurs de Bravely Default et sa suite, et qui offre une nouvelle fois un style visuel inhabituel, mêlant sprites en 2D et décors en 3D, mais avec un rendu général très pixelart. Enfin, même si l’on ne connaît pas encore de détails concernant le service Console Virtuelle de la machine, on sait qu’il existera puisque des jeux NES et Super Nintendo seront offerts chaque mois aux abonnés du service en ligne – oui, c’était l’une des mauvaises nouvelles de la présentation, le online sera payant comme chez la concurrence dès cet automne au terme d’une période d’essai. Notez cependant que ces rééditions se verront parfois dotées du jeu en ligne ! Enfin, même s’il n’était pas présenté durant la conférence, Wonder Boy: The Dragon’s Trap sortira bel et bien sur Switch comme le studio Lizardcube vient de le confirmer sur son blog.



Merci à NintendoLife, Tiny Cartridge et Gamekult.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/108292/street-fighter-ii-et-bomberman-de-retour-sur-nintendo-switch/