Wonder Boy: The Dragon’s Trap dévoile son mode rétro

Wonder Boy: The Dragon’s Trap (Windows, Xbox One, PlayStation 4, Switch)

Présenté jouable à la PlayStation Experience de décembre dernier, le très attendu Wonder Boy: The Dragon’s Trap vient de refaire parler de lui via un nouveau communiqué de presse de son éditeur DotEmu. Celui-ci révèle qu’il sera possible, à l’instar d’autres remakes de classiques, de passer à tout moment de la réalisation HD digne d’un dessin animé signée Ben Fiquet, aux graphismes 8-bit de l’original Master System – précision importante pour ceux qui préfèrent la version PC Engine ! À noter toutefois qu’en mode rétro, l’action restera présentée en 16/9 et en 60 images par seconde, contre moitié moins pour le jeu de 1989. De plus, on pourra aussi choisir, indépendamment du style graphique, entre la nouvelle bande son (évoquée récemment en vidéo) et l’ancienne. Et ce n’est pas tout ; comme le détaille le blog de Lizardcube, les mots de passe des versions Master System et Game Gear pourront être utilisés dans le remake et, inversement, il sera possible de générer des codes utilisables sur vos consoles d’antan ! Le jeu est attendu au printemps sur Xbox One, PlayStation 4 et Switch, et dans la foulée sur PC, idéalement au même moment mais éventuellement après avoir réglé les problèmes de compatibilité habituels…

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  • Redrum

    sur PC et dans la foulée, sur console 😉

  • Désolé mais non, pour changer, c’est bien les consoles d’abord ! 😛