«

»

Imprimer ce Article

L’Histoire de la Dreamcast chez Pix’n Love !

L'Histoire de la Dreamcast - Shenmue Edition (Éd. Pix’n Love)

Après avoir débuté l’année avec la saga Tomb Raider et la biographie de Suda Gōichi, nos amis de Pix’n Love sont de retour avec un nouvel ouvrage, cette fois dédié à une console. Et ils devraient sans doute encore faire mouche avec la populaire Dreamcast, à laquelle nous avons consacré nous-mêmes une chronique et un épisode d’Antiqui’Tech, et qui continue encore aujourd’hui de faire parler d’elle ; on recommande d’ailleurs aux abonnés de Gamekult cet article pour lequel votre serviteur a été sollicité. Il faut dire que la « dame blanche » est un exemple parfait de machine devenue culte en dépit de, ou plutôt précisément parce qu’elle a eu une courte durée de vie dans les rayons… Rédigé collectivement, le livre couvre non seulement la genèse de la console de SEGA agrémentée d’interviews et de documents inédits, mais ses six cents jeux sont tous chroniqués, ainsi que les accessoires et les titres annulés. Et bien entendu, il se décline en plusieurs versions, avec d’une part une Classic Edition à 39,90 €, et d’autre part deux éditions limitées à 79,90 € chacune. Celles-ci incluent en prime l’artbook The Art of Dreamcast, ainsi que trois illustrations et un fourreau translucide aux couleurs de Sonic Adventure ou de Shenmue, au choix ; on imagine que cette dernière trouvera naturellement sa place sur votre étagère aux côtés de L’Histoire de Shenmue publiée récemment par la maison d’édition !

L'Histoire de la Dreamcast - Sonic Edition (Éd. Pix’n Love)

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/112696/lhistoire-de-la-dreamcast-chez-pixn-love/

  • sseb22

    Comme d’habitude, j’essaie de connaître le nombre de pages consacrées aux tests des jeux
    Pix indique près de 600 jeux testés.
    Si on a 4 tests par page, ça ferait 150 pages pour les tests ? (je pense bien que certains auront 1 voire 2 pages mais ça ne devrait être que les meilleurs, donc une faible proportion).

    Sur 350 pages pour le livre principal, ça fait 200 pages pour l’histoire et les à côtés de la console

  • sseb22

    Désolé, je partage mes réflexions perso en temps réel 😮

  • Je me suis posé la même question en découvrant que le cartouche avec le nombre de pages a disparu sur la nouvelle boutique…