Monster Boy progresse graphiquement

Monster Boy and the Cursed Kingdom (Windows, Xbox One, PlayStation 4, Switch)

Depuis notre podcast consacré à la série Wonder Boy, nous avons bien sûr eu l’occasion de revenir sur Wonder Boy: The Dragon’s Trap pour sa sortie, mais aussi sur Aggelos récemment présenté en live. Des trois projets made in France prévus pour cette année et dont nous avions invité les développeurs pour notre émission, c’est donc clairement Monster Boy and the Cursed Kingdom qui s’est fait le plus discret. Il faut dire que son blog accueille rarement plus d’une entrée par mois, le studio Game Atelier étant sans doute trop concentré à peaufiner son jeu en vue d’ici la fin de l’année. Or la dernière publication en date, qui remonte à fin avril, le prouve d’ailleurs avec un comparatif qui montre bien à quel point les graphismes ont progressé. Comme on le voit ci-dessus, les décors ont en particulier gagné en détail, tout en évitant les répétitions. Sinon, alors qu’on avait laissé le jeu fin mars alors que FDG Entertainment tâtait le terrain pour une éventuelle édition physique sur Switch, l’éditeur a réaffirmé sur les forums de NeoGAF son envie de sortir une version boîte, même s’il est clairement trop tôt pour pouvoir le confirmer… Elle aurait en tout cas sans doute plus de chances de se concrétiser sur la console de Nintendo et sur PlayStation 4, sachant que le jeu est également prévu sur PC et Xbox One pour mémoire.

Sources : Rom Game & NintendoLife

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  • Yéti Bomar

    ça va êtere bôôôôôôô !

  • Oui, et le style me fait penser à Rayman Origins / Legends. Espérons que le contenu, la jouabilité, le fun (surtout) soient aussi du même tonneau 🙂