RetroN HD, une mini NES avec un port cartouche !

RetroN HD

Si la Nintendo Classic Mini: NES a déjà fait de nombreux émules, il était évident que l’arrêt de sa production n’allait pas arranger les choses… Jusqu’ici en dehors de cette compétition féroce opposant RetroUSB avec l’AVS, Analogue avec la Nt mini voire Retro-Bit avec la Generations, Hyperkin s’est reposé sur ses valeurs sûres ces derniers mois avec la SupaBoy S, une Super Nintendo portable. Et il faut dire que théoriquement, le fabricant n’avait pas besoin d’entrer dans la course grâce à sa RetroN 5 disposant déjà d’un port cartouche NES parmi les cinq disponibles, et d’un affichage en 720p. C’est donc bien entendu pour surfer sur la popularité actuelle de la 8-bit de Nintendo que la société lancera le 25 mai la RetroN HD, une itération réduite à une seule machine émulée. On ignore toutefois s’il s’agit d’un simple clone doté d’un upscaler, ou si les cartouches sont dumpées puis émulées comme sur RetroN 5… Mais la console présente en tout cas l’avantage d’afficher un prix très attractif ($39.99) et de disposer d’authentiques ports manettes sur lesquels on peut donc aussi bien brancher des pads d’origine que celui qui est fourni – et qui vante son câble de trois mètres histoire de tacler la mini NES officielle ! La machine, dont le design évoque un croisement entre le modèle occidental d’origine de la 8-bit et la Famicom AV ou la NES 2, est actuellement en précommande en deux versions, grise et noire.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/114760/retron-hd-une-mini-nes-avec-un-port-cartouche/

  • Pas évident de choisir parmi tous ces « clones » de NES, surtout avec de telles différences sur la qualité et donc le prix ; entre la RetroN HD à 40$ et la Nt mini (450$) …
    J’attends les feedbacks pour cette nouvelle console Hyperkin, car j’étais très déçu du modèle RetroN 3 (et entre-temps, la RetroN 5 n’a pas fait l’unanimité).