Ultra Street Fighter II disponible sur Switch

Ultra Street Fighter II: The Final Challengers (Switch)Comme on le rappelait dans notre bilan mensuel hier, Ultra Street Fighter II: The Final Challengers est disponible aujourd’hui sur l’eShop de la Switch ainsi qu’en boîte au tarif controversé de 39,99 €. En effet, s’il s’agit probablement de la version ultime du classique de Capcom, ce dernier a connu tellement de déclinaisons qu’il est légitime de se demander si cela vaut le coup de repasser à la caisse… Il est tout d’abord important de noter que le gameplay, en dépit du lissage HD (heureusement optionnel) de Super Street Fighter II Turbo HD Remix (2008), est plutôt basé sur Super Street Fighter II Turbo (1994) – ce qui semble ravir les joueurs professionnels. Cette version s’en distingue cependant par la possibilité de casser les projections, et par la présence de deux (pas si) nouveaux personnages, Evil Ryu et Violent Ken. La maniabilité est aussi plus souple et plus accessible aux profanes, avec en prime (turbo) des raccourcis tactiles. En revanche, s’il est toujours sympa de personnaliser les palettes de couleurs et si l’on apprécie la généreuse galerie, l’ensemble manque de finitions et de modes de jeu. Le mode coopération inspiré par la série Alpha est hélas très court (quatre combats) et le fameux Way of the Hadō en vue subjective n’est pas amusant très longtemps de l’avis général…

Merci à Gamekult.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/115447/ultra-street-fighter-ii-disponible-sur-switch/

  • Le début de la vidéo (la première minute) est vraiment excellent !
    Quant au prix, mmmh… Rien que pour Evil Ryu et Violent Ken, ça peut valoir le coup 🙂

    « Le mode coopération inspiré par la série Alpha » => De quoi s’agit-il ? J’ai beaucoup joué aux épisodes Alpha et je ne m’en souviens pas…

  • Cela s’appelait « Dramatic Battle » il me semble. Sachant qu’ici (je ne sais pas si c’était le cas à l’époque), les deux joueurs partagent la même barre de santé.