Ghost Chaser Densei, un beat ’em up Super Famicom traduit en anglais

Le flyer de Denjin Makai en arcade et Ghost Chaser Densei sur Super Famicom

Le flyer de Denjin Makai en arcade et Ghost Chaser Densei sur Super Famicom

Au milieu des années 1990, les jeux de combat ont clairement pris le pouvoir au détriment des beat ’em ups, l’esprit de compétition prenant hélas le pas sur la convivialité. C’est sans doute ce qui explique pourquoi Ghost Chaser Densei n’a jamais quitté le Japon, à l’image de l’original en arcade Denjin Makai (1994). Développé par le studio Winkysoft pour le compte de Banpresto, le jeu n’était pourtant pas dénué d’intérêt, puisant justement son inspiration dans le genre concurrent avec pas moins de six personnages jouables, disposant chacun de plusieurs coups spéciaux nécessitant diverses manipulations et associés à une jauge. C’est aussi l’un des rares beat ’em ups à disposer d’une attaque lorsque le personnage se relève, comme le rappelle Kurt Kalata sur Hardcore Gaming 101. Cerise sur le gâteau, le flyer du jeu d’arcade a été dessiné par Gō Nagai, le papa de Goldorak ! Mais s’il a bénéficié d’un portage sur Super Famicom contrairement à son successeur de 1996, celui-ci n’est pas tout à fait satisfaisant, perdant un niveau mais surtout la moitié de ses personnages !… Par ailleurs, certains des dialogues, nombreux dans l’original, sont passés à la trappe, rendant un peu moins pertinent hélas le patch de traduction disponible sur ROMhacking, et réalisé par une partie de l’équipe en charge du récent Rampart. Heureusement, le mode deux joueurs a été conservé pour une fois sur la console, ce qui permet de profiter des coups spéciaux coopératifs typiques des deux jeux.

Source : NintendoLife

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