«

»

Imprimer ce Article

SEGA Forever, des classiques gratuits sur mobiles !

SEGA Forever

À la mi-mai, la société SEGA Sammy assurait dans sa stratégie pour les années à venir (Road to 2020) vouloir soutenir ses anciennes licences, voire les raviver. Or, peu après, des fuites concernant un service appelé SEGA Forever a mis le feu aux poudres, d’autant qu’un compte Twitter associé était ouvert (mais alors inactif) depuis novembre ! Certains n’ont pas pu s’empêcher de fantasmer une sorte d’abonnement à la Netflix donnant accès à tout le catalogue de l’ex-constructeur, mais il s’agira au final d’une simple gamme de rééditions sous iOS et Android, qui ont toutefois la particularité d’être gratuites mais affichant de la publicité. On pourra toutefois débourser 1,99 € pour l’éliminer et bénéficier de sauvegardes locales, mais chaque titre dispose de sauvegardes et de classements en ligne, et de la compatibilité avec les manettes. La première sélection de classiques disponibles dès aujourd’hui est assez prévisible avec Altered Beast (iOS, Android), Comix Zone (iOS, Android), Kid Chameleon (iOS, Android), Phantasy Star II (iOS, Android) et Sonic the Hedgehog (iOS, Android), mais le responsable marketing Mike Evans a assuré dans une interview à Gamesindustry.biz que l’on aurait aussi droit à des titres Saturn et Dreamcast en plus des suspects habituels de la Mega Drive, comme le suggère également la vidéo ci-dessous. Par ailleurs, il précise que la majorité des rééditions ont été créées via Unity, ce qui faciliterait à terme d’éventuels portages sur PC et consoles… En attendant, sachez qu’un nouveau jeu sera disponible toutes les deux semaines ; on tâchera de vous tenir informés.

Merci à NintendoLife

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/116977/sega-forever-des-classiques-gratuits-sur-mobiles/

  • sseb22

    J’attends avec impatience et anxiété les titres Saturn ! Il ne me semble pas qu’on en ait vu un seul émulé sur d’autres supports depuis la disparition de la console, si ?

    Pour le moment, ce sont quand même encore les mêmes jeux Megadrive qu’on a déjà eu sur PS3, PSP, Steam,… donc j’ai du mal à m’enthousiasmer.

    Enfin bref, tant que ce n’est pas dans ce cadre-ci qu’ils sortent Shenmue I&II 😮

  • Bougnougnou

    Plusieurs jeux Saturn sont déjà émulé sur d’autres supports. Comme ça de tête, je me souviens de Guardian Heroes et Radiant Silvergun, dispo sur le XBLA.

  • « ce sont quand même encore les mêmes jeux Megadrive qu’on a déjà eu sur PS3, PSP, Steam »
    Exact ! C’est vraiment lassant de retrouver les mêmes titres depuis plus de… 10 ans ! J’avais déjà Altered Beast, Sonic, Kid Chameleon et Golden Axe via la « manette Sega Megadrive » :
    http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/8/5/6/0745938740658.jpg

    Ensuite sont sorties les « compilations » Sega Megadrive Ultimate Collection sur PS3, PSP et PC. Une quarantaine de titres au total… Pourtant, le catalogue Sega est bien plus large, non ?

  • A vrai dire, certains étaient même déjà disponibles sur mobiles (la réédition de Sonic est d’ailleurs la seule bien foutue car signée par les auteurs de Sonic Mania) et ont juste été « mis à jour ». D’ailleurs, ceux qui les avaient déjà achetés ont parfois eu du mal à récupérer la version sans pub.

  • mf

    ohallalala je lis cette news seulement maintenant …
    Moi aussi j’ai cette manette (et l’autre aussi sortie par Radica) ! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à l’avoir ! Je l’ai acheté vers 2005 ou 2006 en soldes à la fnac pour une vraie bouchée de pain (quelques euros) alors qu’aujourd’hui on la trouve (elle et ses clones) pour une fortune par rapport au prix de vente de l’époque ! Je l’ai vu à la boutique Trader Games à Paris à environ 70 euros, je ne sais plus exactement et je crois que c’était d’occaz en plus ….
    Sinon, en jeu Saturn et ce n’est pas du tout de l’émulation mais Nights into dreams était sorti/réédité en galette sur … Wii (et PS2 si je me souviens bien) il y a presqu’exactement 10 ans … Mais oui, c’est relou de voir que ce sont toujours les mêmes jeux megadrive qu’ils nous refourguent …

  • Sur Wii, ce n’est pas une réédition de NiGHTS mais carrément une suite (hélas pas terrible) !

  • « Je l’ai acheté vers 2005 ou 2006 en soldes à la fnac pour une vraie bouchée de pain »
    => Je l’ai achetée en novembre 2005, sur le site alapage.com, pour 20 euros 😀

    « à la boutique Trader Games à Paris à environ 70 euros »
    => Merci du tuyau, ça fait des années que je compte la revendre…