Hyperkin ressuscite la souris Super Nintendo !

Hyper Click Retro Style MouseTrès en force au dernier E3 via l’annonce de la RetroN 77 et celle d’un partenariat avec Microsoft pour produire une nouvelle version de la manette « Duke » de la Xbox originale, Hyperkin refait parler de lui avec la souris Hyper Click Retro Style Mouse, disponible dès aujourd’hui sur les enseignes américaines au petit prix de $20. Sous ce nom ronflant se cache tout simplement une souris compatible avec la Super Nintendo, comme celle qui était à l’époque commercialisée en bundle avec Mario Paint mais optique cette fois ! Bien entendu, les nombreux détracteurs du fabricant l’accuseront de surfer sur le buzz de Nintendo Classic Mini: Super NES, mais il faut bien reconnaître que l’accessoire d’origine est devenu très difficile à dénicher à un prix raisonnable. Par ailleurs, si le logiciel de dessin est toujours utilisé par certains passionnés, il faut rappeler que la souris était compatible avec d’autres jeux comme les adaptations de Cannon Fodder, Eye of the Beholder, T2: The Arcade GameWolfenstein 3D ou encore de Doom ! Évidemment, peu de joueurs ont pu profiter de cette possibilité à l’époque, mais cet accessoire pourrait justement être l’occasion de redécouvrir quelques classiques…

Merci à Rom Game et à Tiny Cartridge.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/117899/hyperkin-ressuscite-la-souris-super-nintendo/

  • sseb22

    Je dois avouer ne pas comprendre la logique commerciale.
    Déjà que fabriquer des manettes rétro, c’est un marché de niche.

    Mais fabriquer une souris rétro, qui a l’air d’avoir la connectique originelle et ne devrait donc pas servir à autre chose qu’à être branchée sur une SNES, c’est risqué, je trouve.

    Y a-t-il tant de possesseurs de SNES qui souhaitent retrouver une souris ?

    Sinon, tu oublies Power Monger, Populous 2 et Lemmings 2 qui sont compatibles avec, mais surtout, je viens de voir que SimCity n’est pas compatible alors que dans mes souvenirs, j’aurais juré qu’il l’était !

  • J’ai jamais dit que c’était une liste exhaustive, hein ? En plus elle serait erronée concernant Doom… :

  • « je viens de voir que SimCity n’est pas compatible alors que dans mes souvenirs, j’aurais juré qu’il l’était »
    Egalement ! Du coup, je me demande si une liste « 100% correcte » a jamais été publiée un jour…
    Car c’est clair que ce n’est pas via Player One ou Consoles+ qu’on trouverait une info complètement fiable ^^

  • Apparemment, y a même pas mal de divergences entre Wikipédia France et US par exemple, concernant Doom notamment ! ^^

  • L’asso MO5.com peut tirer ça au clair : vous avez bien une souris, le jeu Doom et une SNES euro dans vos « cartons » 😉

  • sseb22

    Et SimCity du coup 🙂 non ?

  • Oui, on veut savoir ! ^^