TEST EXPRESS : Kid Tripp

Kid Tripp (iOS, 3DS)KID TRIPP
iOS, 3DS
Catégorie : plateforme
Joueurs : 1
Développeur : Michael Burns
Éditeur : Four Horses
Date de sortie : 27/07/2017 (3DS)
Prix : 3,99 €
Site Officiel : http://kidtripp.com/
(testé sur New 2DS XL – jeu compatible 3D)

Ces cascades sont réalisées par des professionnels. Les enfants, ne faites pas ça chez vous !

« Tiens, un environnement balnéaire, des palmiers, des serpents à éviter… Encore un clone de Wonder Boy ! Bon, allez, je tente le coup. » Mais en fait, pas du tout ! T’as cru que c’était un petit jeu d’été pépouze, que la fibre nostalgique allait jouer à plein ? Eh bien en guise de clone de Wonder Boy, voilà en fait un clone de Super Meat Boy à la différence que notre Kid court automatiquement. Mais pour autant, ce n’est pas un autorunner car on peut moduler la vitesse de course et lancer des cailloux (à défaut de tomahawk). Et heureusement que cette modulation est possible, car elle permet de parcourir les différents niveaux de plusieurs façons. En total rebond, en touriste prudent, à fond les ballons… À vous d’apprécier les 20 secondes qu’il faut environ pour parcourir victorieusement les 20 niveaux du jeu. Mais il y a fort à parier que vous allez devoir taffer plusieurs dizaines de minutes pour sortir ses 20 satanées secondes parfaites (ou quasiment) pour atteindre le drapeau, à la Sonic.

 

On aime : On aime moins :
  • Challenge élevé mais pas injuste
  • Jouabilité à la hauteur du challenge
  • Le travail paie réellement
  • Pixel art « canonique »
  • On ne jette pas des pierres aux animaux, ne faites pas ça chez vous
  • Difficulté « rêche » à déconseiller aux joueurs sans patience

Verdict : Petit concentré de références mais avec des touches personnelles bien senties, ce runner hardcore saura occuper sérieusement les joueurs patients et exigeants.

80hbpm

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/120087/test-express-kid-tripp/