Monster Boy and the Cursed Kingdom à la Gamescom

Monster Boy and the Cursed Kingdom (Windows, Xbox One, PlayStation 4, Switch)

Wonder Boy: The Dragon’s Trap disponible dans toutes les bonnes crèmeries, les fans de la série du défunt Westone attendent à présent deux autres hommages, dont nous avions aussi invité les créateurs à notre podcast. L’un d’eux, Monster Boy and the Cursed Kingdom, est attendu de très longue date mais semble enfin sur la dernière ligne droite, après avoir bénéficié d’une belle refonte graphique au printemps. Game Atelier a ainsi pu boucler le mois dernier une nouvelle démo qui sera notamment présentée à la Gamescom de Cologne la semaine prochaine, un rendez-vous habituel pour le studio. L’action-RPG sera ainsi jouable sur le stand de Nintendo car c’est la version Switch, dont l’édition physique a fait l’objet d’un sondage lancé par l’éditeur FDG Entertainment en mars, qui fera le voyage en Allemagne. Pour l’occasion, une poignée d’images a été mise en ligne sur Facebook, ainsi que la courte vidéo ci-dessous. Enfin, les développeurs ont évoqué plus en détail la carte du jeu sur leur blog la semaine dernière.

Source : Gamekult

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/120578/monster-boy-and-the-cursed-kingdom-a-la-gamescom/

  • « deux autres hommages »
    => A part ce Cursed Kingdom, quel est l’autre jeu concerné ?
    Et concernant « Cursed Kingdom », à quel Wonderboy original rend-il hommage ?

  • L’autre hommage est Aggelos ; ma tentative d’inciter à aller jeter un œil vers le podcast a visiblement échoué ! ^^’
    Sinon, Cursed Kingdom se présente même comme un nouvel épisode officiel (enfin sans le nom appartenant à SEGA), mais il s’inspire un peu plus du 3 pour les transformations.

  • J’écoute très rarement des podcasts 🙂
    En effet je préfère le texte (que le son ou la vidéo) : ça me permet de « scanner » rapidement un contenu pour ensuite lire en détails ce qui m’intéresse. J’apprécie du coup les rares podcasts / vidéos qui bénéficient d’une version texte (souvent générée grâce à un logiciel ?).

  • Ok mais en l’occurrence, la réponse à ta question se trouvait dans le texte de l’article du podcast. 😉