Le plein d’infos sur la Nintendo Classic Mini: SNES

Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System

Alors que la Nintendo Classic Mini: Super NES est censée sortir dans un peu plus d’un mois – même si l’on peut sérieusement douter de la voir le 29 septembre en magasin –, Nintendo a mis en ligne des vidéos de présentation de la machine. Chaque continent a eu la sienne et, comme la version américaine joue forcément plus la carte de la nostalgie des années 1990, vous la retrouverez ci-dessous, avec la vidéo japonaise, juste après notre bande-annonce française. Cette dernière a au moins le mérite de montrer clairement le cache des ports manettes, de préciser (deux fois !) que les jeux sont bien en 60 Hz, mais aussi de présenter les nouveautés absentes de la Mini NES. En effet, en marge des trois modes d’affichage, on aura cette fois le choix entre douze habillages pour les côtés de l’écran, dont certains sont (subtilement) animés. Et surtout, la grande nouveauté réside dans la possibilité de rembobiner l’action comme dans The Disney Afternoon Collection, mais de manière plus précise même s’il faudra utiliser la touche Reset sur la console pour y avoir accès comme pour les quatre sauvegardes par jeu – le prix à payer pour avoir des répliques parfaites de manettes… La durée d’enregistrement variera en outre d’un jeu à l’autre, un titre comme Super Mario RPG (1996) permettant de revenir plusieurs minutes en arrière, alors qu’un jeu d’action se limitera à plusieurs dizaines de secondes. Enfin, la presse a pu mettre les mains sur la console et a notamment pu tester le fameux Star Fox 2, qui présenterait quelques différences par rapport à la ROM qui circule sur la toile… Il semble par exemple qu’il n’y ait pas de verrouillage sur le tir, rendant le jeu plus difficile.

Merci à Kotaku et à NintendoLife.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/120803/le-plein-dinfos-sur-la-nintendo-classic-mini-snes/

  • Prof Rouzé

    Petite question sera -t-il possible de jouer à 4 à secret of mana ?

  • Il ne s’est jamais joué à 4… 😛 Plus sérieusement, non, je ne pense pas qu’on puisse y jouer à 3 non plus, vu qu’il n’y a que deux ports manettes… :

  • reppa

    Faudra le faire à trois sur ps4 si il intègre cela et en espérant la possibilité de le faire en ligne et non pas qu’en local