Sonic Mania (enfin) disponible sur Steam

Sonic Mania (Windows, Xbox One, PlayStation 4, Switch)

Les membres de la « master race » vont pouvoir sécher leurs larmes (ou pas) ; ils n’avaient pas très bien pris le report de dernière minute de Sonic Mania sur leur plateforme de prédilection, alors que le jeu de Christian Whitehead, Headcannon et PagodaWest Games avait fait son arrivée sur consoles à la date prévue, il y a quinze jours. Et bénéficier d’un tarif de précommande deux euros moins cher ne suffisait pas à apaiser leur courroux… Il faut dire que certains d’entre eux s’imaginaient que SEGA avait retardé la sortie juste pour ajouter des protections contre les hackers, alors qu’il s’agissait surtout de s’adapter aux nombreuses configurations sur PC, dont les différents types de manettes. Aaron Webber a de plus précisé via Twitter que la version disponible depuis hier soir sur Steam a la primeur de corrections de bugs encore présents sur consoles, mais que le jeu n’est pas compatible Steam Workshop, contrairement aux SEGA Mega Drive and Genesis Classics sur la plateforme, même si l’éditeur encourage le modding. Hélas, la sortie du jeu s’est accompagnée d’un mini scandale du fait de la présence, en plus non spécifiée à l’origine, de DRM gérés par le controversé Denuvo19,99 € pour des graphismes 16-bit, c’est inacceptable pour un PCiste, et c’est bien dommage car le jeu est très réussi comme on le verra dans un futur test. Mais pour ça aussi, il faudra encore attendre deux semaines !

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  • iamleyeti

    J’aimerais bien qu’ils parchment les COLLISIONS assez merdiques quand même :/

  • Je n’ai pas eu de soucis de ce type jusqu’à présent, moi…

  • Mals1

    Les PCistes n’ont aucun problème à payer un jeu aux graphismes 16-bits 19€, c’est dommage de partir dans de tels clichés.

  • C’était pour reprendre un commentaire lu sur Steam… 😉 Je me doute bien que tous les PCistes ne sont pas comme ça (heureusement d’ailleurs), mais j’ai trouvé les réactions à l’annonce du report un poil excessives. Surtout que deux semaines, ça passe à une vitesse… digne de Sonic.

  • reppa

    Je peux te dire que moi il m’ennuie … c’est le genre de jeu que je suis capable de jouer sur ma tablette quand j’ai pas le net justement, et cet obligation du net me zone, j’ai payé 20 boules mon jeu.

    Les premiers déçu sont les pirates et c’est bien normal! < Nan justement ils sont ni déçu ni embêté eux :, ils peuvent y jouer partout avec ou sans internet, contrairement à nous.

    Et franchement si le jeu est très bon je trouve que 20 boules est un bon prix, j'ai bien acheté Punch Club, Stardew Valley, Slain, Rogue legacy et j'en passe que ca soit sur PC ou Console à plus de 10 euros. C'est pas un cliché, PCiste comme Consoleux on est pareil ! Il aurait pu le faire à la Street 2 sur switch à 40 euros, voir 59 euros.

  • iamleyeti

    Les morts par « écrasement » sont hyper faciles à avoir. J’ai vraiment l’impression que la boîte de collision de Sonic est ÉNORME.

  • Mals1

    Pour info le jeu fonctionne parfaitement offline suite à la mise à jour d’aujourd’hui.

  • LaMoR

    J’ai recu ma version collector PS4, mais je n’ai pas pu résister à la promotion sur fnac.com et j’ai donc racheté la version Steam à 7.99€ ^^

    Du coup j’ai fait le premier act et on retrouve vraiment les sensations de l’original.
    Je suis très emballé pour l’instant

  • Cela ne sera pas patché je pense, car pour le coup ça reproduit assez bien les collisions de l’original. Ils se vantent suffisamment d’avoir retrouvé le moteur physique supposé perdu des anciens Sonic pour le changer ! 😉

  • Dimitri Lesueur

    Pour ton information, les DRM n’ont jamais réussi à remplir leur office (à savoir faire chier les pirates qui les contournent presque toujours et rapidement (sauf exceptions)). Tout ce qu’ils ont toujours réussi à faire, c’est faire chier ceux qui achètent leurs jeux justement (Il est vrai que DENUVO est le moins galère de ce côté là mais bon). Je me rappelle de certains jeux que j’ai acheté et auxquels je n’ai pas pu jouer pendant plusieurs semaines à cause d’un DRM mal fichu justement. Je préfère encore acheter un jeu volontairement buggé ou bridé avec une MAJ Day one pour les « honnêtes » joueurs et qui pour le coup font chier les pirates quelques jours (mais rarement plus vu qu’ils craquent la version mise à jour et basta). C’est simple, jamais une protection de ce style n’a fait chier les pirates (excepte peut-être Duke Nukem Forever avec son monstre invulnérable qui tuait le pirate dès le début (j’avais été cherché le crack exprès pour voir le délire alors que je l’avais acheté et c’était fun il est vrai).

    Prend le temps de chercher l’histoire des DRM et leur conséquences, tu verras ton erreur.

    Par contre, je te rejoins sur les clichés disant que les joueurs PC ont un problème avec les jeux aux graphismes 16 bits alors que c’est absolument faux, il suffit de voir le succès de tels jeux sur STEAM et autres (genre Binding of isaac ou Super meat boy par exemple)