Screamer fait rugir ses polygones sur Steam

Screamer (Windows, Mac OS X)

Interplay, dont le catalogue est aujourd’hui géré par Hervé Caen, le cofondateur de Titus (cf. Pix’n Love #31), continue de ressortir ses classiques sur les plateformes de téléchargement. Après Giants: Citizen Kabuto (2000), Shogo: Mobile Armor Division (1998) ou encore Castles (1991), voici le jeu de course Screamer (1995). Édité à l’époque par Virgin Interactive, il s’agit du troisième jeu du studio milanais Graffiti, qui deviendra juste après Milestone, nom qu’il porte encore aujourd’hui alors qu’il s’est spécialisé dans les jeux de moto au tournant des années 2000, tout en créant plusieurs titres de rallye sous licence WRC… Mais Screamer est nettement plus orienté arcade que ses productions récentes, s’inspirant très largement de Ridge Racer (1993) qui a totalement bouleversé le genre aux côtés des créations de SEGA. Or à l’époque, les cartes 3D n’étaient pas encore répandues et, contrairement à ses successeurs, ce jeu de course employait un moteur purement software, nécessitant du coup un processeur Pentium ! Ceux qui étaient ainsi passés à côté du fait de cette restriction vont donc pouvoir redécouvrir ce titre accompagné des musiques d’Allister Brimble. Il a fait son arrivée il y a quelques jours sur Steam où il est encore à 6,99 € pour sa semaine de lancement, sachant qu’il est disponible depuis pas mal d’années sur Good Old Games, aux côtés de ses suites, pour 8,49 € actuellement.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/121707/screamer-fait-rugir-ses-polygones-sur-steam/

  • Olivier

    Ca rappelle des souvenirs, je me souviens nettement du moteur de Screamer, qui était le premier à être aussi fluide sur PC en pur software (il me semble avant l’avènement des 3dfx)