RETRO-MAG, un nouveau mag pour les 25 ans de la SNES !

RETRO-MAG #0 spécial Super NintendoS’il était assez prévisible qu’Omaké Books ne soit pas le seul éditeur à surfer sur la sortie de la Mini Super Nintendo vendredi prochain avec ses Cahiers de la Playhistoire #3, l’annonce faite par L’Écureuil Noir n’en reste pas moins surprenante à plusieurs égards. Tout d’abord, la maison d’édition n’a cette fois pas eu recours à une campagne de financement comme pour Le Guide Complet The Legend of Zelda tout récemment. Et RETRO-MAG constitue même une toute nouvelle publication, un magazine rétro au concept différent de Rétro vers le futur. D’ailleurs, on ne sait pas encore de quoi il retournera par la suite puisque ce numéro « zéro » est un hors-série dédié aux vingt-cinq ans (en Europe) de la Super Nintendo. La nouvelle mini machine de Nintendo n’est donc pas mentionnée directement et, à vrai dire, l’approche est sensiblement différente de celle d’Omaké Books puisqu’il s’agit avant tout d’un classement subjectif des 25 meilleurs jeux de la 16-bit ; on vous laisse d’ailleurs commenter la douzième place de Super Mario Kart (1992) ci-dessous par exemple… Le magazine de 64 pages, doté de la jolie couverture métallisée ci-contre, inclut cependant d’autres choses comme les différentes modèles de la machine, ses accessoires, etc. On peut d’ores et déjà le commander à cette adresse pour 5,95 € hors frais de port, sachant qu’il sort ce mercredi !

RETRO-MAG #0 pages 34 et 35

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/123109/retro-mag-un-nouveau-mag-pour-les-25-ans-de-la-snes/

  • Darvel

    Mario Kart 12e ?! Il devrait toujours être dans les 5 premiers non mais ! :p 😉

  • Curieux de savoir quels sont les 11 premiers… 😉

  • Du Square Soft et du Nintendo, comme d’habitude…

  • Et un peu de Konami (Super Castlevania) et de Capcom (SF2, Megaman X) …

  • Bref, toujours les mêmes jeux, on est d’accord.
    Alors que cette machine possède des perles injustement méconnues…

  • Alicia Sibut

    Ouvrage lu, et on peut dire qu’on y retrouve des titres connus, mais pas que ! Et en effet, c’est un classement, il ne fera donc pas que des heureux, mais la meilleure attitude est surtout d’au moins jouer ces jeux. Un achat que je ne regrette pas et même que je recommande !

  • Oui enfin, s’ils mettaient des jeux méconnus dans les « 25 meilleurs » de la machine, ils se feraient encore plus tailler en pièce pour être honnête… -_-‘ Maintenant, on est d’accord qu’un numéro « les 25 jeux méconnus à découvrir sur Super Nintendo » aurait sans doute été plus intéressant que de « tester » des jeux que tout le monde connaît par cœur.

  • top moumoute 🙂 beau petit magazine