Kraut Buster donne de ses nouvelles sur Neo·Geo

Kraut Buster (Neo·Geo)

C’est décidément la journée du run and gun puisque la NG:DEV.TEAM est sortie d’un long silence pour donner des nouvelles du sien, Kraut Buster. C’est tout de même à Noël dernier que le studio nous avait promis une vidéo illustrant le C-Mode, une variante du jeu dans l’esprit d’un Contra. En effet, les ennemis sont alors moins résistants pour rendre l’action plus frénétique, et tous les éléments pouvant la ralentir (coups de couteau au corps-à-corps façon Metal Slug, les masques et autres objets à collectionner, etc.) sont désactivés. En revanche, le système de scoring est adapté pour encourager les combos. La vidéo ci-dessous présente par ailleurs les niveaux 3-1, 3-2 et 4-2 mettant en scène un train et un bateau respectivement, sachant qu’il y aura neuf missions comme on le voit à l’écran de sélection. Le développement semble donc bien avancer même si l’équipe souhaiterait ajouter et améliorer encore quelques éléments, mais tout dépendra de l’impatience des joueurs puisque le titre arrivera idéalement en février, et au plus tôt en janvier. Mais quoi qu’il arrive, il marquerait de toute façon une nouvelle date dans l’Histoire de la Neo·Geo puisqu’il s’agirait de la première cartouche à dépasser le Gigabit de données !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/123606/kraut-buster-donne-de-ses-nouvelles-sur-neo%c2%b7geo/

  • Shmoupf de l’Est

    Bonjour,
    Le 1er à dépasser le Gigabits ?
    Mais Fast Striker fait déjà plus que ça (1560Megs il me semble).
    Je me trompe peut-être dans l’unité de mesure.

  • Après avoir relu leur formulation (pas très claire il faut bien dire), ils parlent de « premier jeu en pixelart dépassant le Gbit ». Comme Fast Striker devait utiliser des graphismes précalculés, le travail accompli est moins impressionnant.

  • Alexandre Serel

    Absolument magnifique. Proche et en même temps éloigné de Metal Slug dans l’approche. Je vais suivre ça de près, merci pour la découverte.