Une démo non jouable pour Ghouls’n Ghosts sur Atari STE

Ghouls’n Ghosts (Atari STe)

Il y a un peu plus d’un mois, on vous présentait le projet un peu fou conçu par Sascha Springer alias Anima de porter Ghouls’n Ghosts (1988) sur Atari STE. Cependant, si la première vidéo impressionnait, elle contenait encore de nombreux bugs. Le développeur allemand a toutefois bien progressé depuis, comme on le voit dans la première vidéo ci-dessous, dans laquelle un cheat code rend toutefois Arthur invulnérable. Mais il a également publié une version à tester soi-même sur Atari-Forum, à condition d’avoir un micro équipé de 4 Mo de RAM. Celle-ci, que l’on peut voir fonctionnant sur un Mega STE (à 16 MHz, donc) dans la seconde vidéo ci-dessous, présente le fameux « attract mode » du classique de Capcom, c’est-à-dire l’introduction du jeu et la démo qui tourne en boucle tant que le joueur n’a pas ajouté de pièce dans la borne. En fait, cette version est techniquement jouable (avec un PowerPad ou une manette Jaguar exclusivement), mais le programmeur déconseille de s’y essayer car elle ne comporte que les ressources nécessaires à la démo ; il publiera ultérieurement une version permettant de parcourir le premier niveau en entier.

Source : Indie Retro News

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/124913/une-demo-non-jouable-pour-ghoulsn-ghosts-sur-atari-ste/

  • olivier lefebvre

    S’il y avait eu des jeux/conversions de cette qualité à l’époque sur STe, je ne l’aurais pas revendu pour un Amiga, dont j’en suis devenu amoureux fou ! ^^
    Bref, bravo Sascha Springer, super taf !!!