Geek Room, le musée virtuel d’un vétéran du jeu vidéo

Geek Room

Alain Fernandes est un vétéran de l’industrie du jeu vidéo passé entre autres par Titus, Loriciel, Ubisoft et Ocean, et à qui l’on doit certaines versions de classiques comme Crazy Cars (1987), Titan (1988) ou Jim Power (1992) ; il a été interviewé dans Pix’n Love #5 et #11. C’est d’ailleurs en voulant présenter cet imposant CV de manière ludique qu’il s’est imaginé une petite exposition composée des modèles 3D, low-poly mais pleins de charme, de chaque machine et boîte de jeu sur lesquel·le·s il a travaillé. Mais peu à peu, le projet a pris de l’ampleur avec l’ajout des classiques qu’il aime par exemple, et aujourd’hui la Geek Room contient quatre salles dont seulement une correspond à son CV… Cette exposition virtuelle se télécharge pour Windows, Mac OS X, Linux ou Android depuis le site In The Pockets. Et ce n’est qu’un début puisqu’Alain envisage de créer un musée virtuel abritant plus de 800 machines, comme il l’a indiqué lui-même sur nos forums.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/125708/geek-room-le-musee-virtuel-dun-veteran-du-jeu-video/

  • sseb22

    Initiative très intéressante et très positive. J’aime le concept. Je vais aller voir ce que ça donne

  • reppa

    L’idée est classe, j’avais vu un mec faire un cv en lego pour un stage chez lego, d’autres qui faisait des anims flash, ou video chanté sur youtube.

    Un des plus « cool » que j’ai pu voir, c’était un cv plié qui donnait à l’arrivée une lettre, et en ouvrant la lettre et en la dépliant le cv se présentait de lui même à nous 😀