Rétrovision Saison 11 Épisode 3

Rétrovision Saison 11 Épisode 3

Un mois pile après le précédent épisode, Rétrovision est à l’heure pour un numéro qui innove avec l’apparition d’un homebrewGotta Protectors: Amazon’s Running Diet (2017, Famicom), en fin d’émission. Le reste du programme est plus habituel mais toujours éclectique avec Altered Beast (1989, ZX Spectrum), Monster World IV (1994, Mega Drive), Tsuyoshi Shikkari Shinasai – Taisen Puzzle-dama (1994, Super Famicom), Sonic Wings 2/Aero Fighters 2 (1994, Neo·Geo CD) et enfin Maze of Flott (1989, arcade). L’émission se télécharge à cette adresse ou se regarde ci-dessous :

Retrouvez Rétrovision sur Facebook

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/126471/retrovision-saison-11-episode-3/

  • Bernard Pippeau

    C’est bizarre comme reproche fait à la musique de MW IV d’avoir une cohérence d’ensemble.
    Mais je peux comprendre qu’on aime pas le style de base.

  • Ce n’est pas la cohérence d’ensemble que je reproche aux musiques, mais plutôt cette redondance d’un ensemble de notes qui donne une impression de déjà entendu lorsque l’on découvre le jeu et ses musiques pour la première fois. Comme si le compositeur s’était dit « Tiens, j’aime bien cette petite ritournelle, je vais la recycler dans presque toutes les musiques du jeu ».
    Après, qu’on aille pas croire que je n’aime pas les musiques de MW4, c’est une de mes OST préférées sur cette machine, mais je pense que plus de variété dans les thèmes n’aurait été que plus bénéfique au jeu.

  • Cette réalisation pour Altered Beast sur ZX … (et dire que je trouve ‘moche’ la version Master System). Mais effectivement, c’est une réussite comparée aux autres titres de la machine.