Une seconde compil de remakes Amiga et C64 sur Steam

C64 & AMIGA Classix Remakes Sixpack 2 (Windows)

Un remake du célèbre, heu, « The Barbar »

Cet été, l’éditeur Magnussoft avait sorti une étrange compilation de remakes de six classiques venus (surtout) du Commodore 64 et (un peu) de l’Amiga. Or le nouveau bundle C64 & AMIGA Classix Remakes Sixpack 2 qui vient de faire son arrivée sur Steam, proposé au même tarif de 5,99 €, est peut-être encore plus bizarre. Sur les six jeux proposés, deux sont clairement associés aux micro-ordinateurs, à savoir Railracer qui est en fait Trailblazer (1986), Tilt d’or en 1987 comme on le rappelait dans cet article, et bien entendu The Barbar ci-dessus, que tout le monde aura immédiatement identifié comme un remake (assez laid) du mythique Barbarian (1987). En revanche, si les quatre autres titres sont sans doute sortis sur les machines de Commodore, on ne peut pas dire que Dig Dug rebaptisé Robo Dug, Choplifter! alias Chopper Destroyer et Moon Patrol (tous de 1982) alias Moon Jumper en soient spécialement emblématiques. Quant à Super Drive, il ressemble bien sûr beaucoup à Super Hang-On (1987) mais ce qui est déroutant (si je puis dire), c’est la présence d’un mode deux joueurs en écran splitté absent de l’original et de ses portages.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/127124/une-seconde-compil-de-remakes-amiga-et-c64-sur-steam/

  • sseb22

    Je dois avouer ne pas bien comprendre le concept : du remake moche, sans les droits, même pas remis au goût du jour ?

  • Certainement le travail de développeurs qui ont essayé de faire des remakes… et qui veulent en tirer quelques euros malgré la qualité du résultat ?

  • Oui, vu le passif de l’éditeur (du shovelware familial), c’est plutôt l’appât du gain. Je suis surtout surpris que Namco par exemple laisse passer ça cela dit.

  • Mais qui va acheter ça ? Si la cible c’est le retrogamer, ils ont tout faux…on aime le bel ouvrage, du pixelart aux petits oignons et pas du hd de merde…transformer des jeux 8bits en 16bits ça pourrait être sympa, en ajoutant au passage des frames d’animations en plus…au passage la première compil s’est vendue à 700 exemplaires, à 6 euros, ça fait 4200 euros moins 1/3 de com qui revient à Steam, il devrait vite mettre la clef sous la porte. Mais bon ça fait qd meme 700 gogos…