L’Histoire de Nintendo Vol.2 enfin de retour

L’Histoire de Nintendo Vol.2 (Éd. Omaké Books & Pix'n Love)

La période de Noël est toujours propice à offrir de beaux livres mais, contrairement à La Légende Dragon Quest évoqué hier et à L’Histoire de Nintendo Vol.1 disponible depuis peu, ce volume 2 pourrait hélas ne pas arriver sous le sapin… Réédité pour la dernière fois il y a déjà cinq ans, l’ouvrage ne sortira officiellement qu’à la mi-janvier, mais on  peut d’ores et déjà le précommander chez Omaké Books et Pix’n Love au tarif de 25 € comme son prédécesseur, et ainsi espérer le recevoir pour Noël. Les éditeurs devraient en effet recevoir leur stock courant décembre normalement – mais ce n’est malheureusement pas garanti. Rappelons que ce deuxième tome, consacré aux emblématiques Game & Watch, nous revient lui aussi en version enrichie disposant d’une maquette retravaillée (cf. l’exemple de double page ci-dessous), avec de nouvelles et de meilleures photos, des cotes mises à jour et l’équivalent de seize nouvelles pages, dans la mesure où de nouveaux documents ont été exhumés depuis et même un 61e jeu électronique ! Enfin, sachez que L’Histoire de Nintendo Vol.3 sera elle rééditée dans le courant de 2018, mais aussi et surtout que le tant attendu tome 4 dédié à la Game Boy arrivera également l’année prochaine…

L’Histoire de Nintendo Vol.2 pages 104-105

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/127831/lhistoire-de-nintendo-vol-2-enfin-de-retour/

  • « le tant attendu tome 4 dédié à la Game Boy »
    => Curieux de savoir quelles seront les différences avec la « Bible Game Boy » :
    https://omakebooks.com/en/guides-consoles/253-la-bible-game-boy.html

  • Dans les bibles, la partie historique est en général assez réduite, c’est surtout une liste exhaustive des jeux. A l’inverse, dans l’Histoire de Nintendo vol.3 par exemple, la partie jeux ne représente que quelques pages à la fin, ça relate surtout la genèse de la NES dans le détail. Après, il y aura peut-être davantage de redite avec la biographie de Gunpei Yokoi, dans laquelle y avait beaucoup de choses sur la création de la Game Boy (et des Game & Watch).

  • Exact, le livre sur Gunpei Yokoi est plus un mix entre sa bio et l’histoire de la GB. Du coup ça en fait un excellent bouquin.