Le reboot de System Shock se remet en question

System Shock (Windows, Xbox One, PlayStation 4)

On avait laissé celui qu’on appelait à l’origine System Shock Remastered Edition en juin 2016, au lancement de sa campagne Kickstarter couronnée de succès. Initialement attendu début 2018, le jeu des spécialistes des rééditions Nightdive Studios (Turok 2, Titanic) avait été repoussé dès l’automne 2016 de quelques mois, avant que les développeurs ne décident de migrer le moteur de Unity vers l’Unreal Engine et de rendre l’aventure moins linéaire, comme ils l’avaient expliqué à Polygon début mars 2017, période à laquelle a été mise en ligne la première vidéo ci-dessous. Par la suite, le projet s’est fait plus discret hormis deux vidéos commentées en novembre puis en janvier ; on vous propose la seconde ci-dessous afin que vous ayez un aperçu plus récent du jeu. Hélas, il est fort possible que tout cela soit caduc puisque le président de Nightdive, Stephen Kick, a annoncé la semaine dernière que le développement était mis en pause. Dans le communiqué, il explique que le projet a évolué de manière assez incontrôlée d’un simple remaster à un véritable reboot, et que même si les transformations ont été faites dans le but de créer un meilleur jeu, il a le sentiment d’avoir trahi les attentes des contributeurs de la campagne de financement. Il assure toutefois que la promesse sera tenue, mais l’équipe a besoin de recul pour retrouver la bonne direction à prendre… Il faut aussi préciser que ce hiatus n’impacte en rien System Shock 3, un jeu mené par un tout autre studio, OtherSide Entertainment. On n’en a encore rien vu, mais l’équipe est formée et a obtenu le soutien de l’éditeur Starbreeze pour assurer des versions consoles.

Source : Gamekult (System Shock, System Shock 3)

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