«

»

Imprimer ce Article

Bit.Trip Runner sur WiiWare : et de 4 !

BT_wallAprès Bit.Trip Beat, Bit.Trip Core et Bit.Trip Void, le nouveau jeu de la série néo-rétro créée par Gaijin Games pour le WiiWare vient d’être dévoilé… Dans Bit.Trip Runner, cette fois, le héros Commander Video se mouille en personne !

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la série des Bit.Trip est constituée de jeux d’adresse basés sur la musique, utilisant un style graphique minimaliste évoquant l’Atari 2600 ou la ColecoVision, et dont chaque épisode correspond à une évolution dans les contrôles de jeu.

Bit.Trip BeatBit.Trip Beat est un croisement entre Pong et Rez, dans lequel le ou les joueurs (4 maxi) manipulent des raquettes en faisant pivoter la Wiimote (simulant ainsi nos potards d’antan !), afin de renvoyer des balles. Chaque rebond génère un son et complète ainsi la musique techno du jeu. Les « notes » à rattraper devenant de moins en moins prévisibles, ça n’a rien d’un jeu d’enfant !

Bit.Trip CoreDans Bit.Trip Core, on passe à la croix directionnelle créée par Nintendo pour la version Game & Watch de Donkey Kong. En effet, celle de la Wiimote permet de tirer dans 4 directions à partir du centre de l’écran et d’intercepter ainsi des tirs traversant l’aire de jeu… Il faut donc être constamment aux aguets pour shooter tout ce qui bouge. La coopération à deux est donc bienvenue !

Bit.Trip VoidEnfin, Bit.Trip Void, encore inédit en Europe, amène l’analogisme dans la série, en puisant son inspiration dans le classique Ikaruga de Treasure. Le joueur contrôle une masse noire au stick analogique du Nunchuk, et doit absorber les pixels de sa couleur et esquiver les blanches. Au fur et à mesure, l’amas pixelisé contrôlé par le joueur grossit, rendant le jeu plus difficile. Le joueur peut alors à tout moment libérer les pixels absorbés pour reprendre sa taille initiale et ainsi engranger des points, mais comme vous vous en doutez, le score obtenu est lié à la masse du joueur, ce qui encourage les prises de risque !

Quant à Bit. Trip Runner, il s’agit d’un jeu de plate-formes en scrolling forcé à la Pac-Land, dans lequel on contrôle le héros de la série, Commander Video, qui peut sauter, glisser ou donner des coups de pied. Durant 3 mondes de 12 stages chacun et comportant un boss, le joueur devra donc mémoriser le parcours pour esquiver tous les dangers dans ce qui semble être le jeu le plus difficile de la série !!! Les décors utilisent cette fois de la 3D, mais conservent un look rétro qui emprunte énormément à Pitfall, comme vous pourrez le voir dans ce trailer ! Précisons pour finir que la musique est signée par le groupe de chiptune Anamanaguchi

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/1335/bit-trip-runner-sur-wiiware-et-de-4/