Cinq OVNIs de la Super NES en anglais pour les 19 ans d’Aeon Genesis

The Great Battle (Super Famicom)

La jaquette de The Great Battle II: Last Fighter Twin (1992) et des captures d’écran des quatre autres épisodes de The Great Battle (Super Famicom)

Si la licence Super Robot Wars est nettement plus connue et appréciée des importateurs, celle-ci a débutée comme un spin-off de la série Compati Hero, également créée par Banpresto pour le compte de Bandai. Réunissant les héros d’Ultraman, Kamen Rider et de Gundam en version super deformed, elle est composée de jeux d’action parodiant d’autres titres mais elle s’est également beaucoup déclinée, en tactical-RPGs, donc, mais aussi en jeux de sport voire de flipper ! Pour célébrer ses dix-neuf ans, le groupe Aeon Genesis (Dark Half, Majyūō), dont on n’avait pas évoqué ici le travail depuis quelques années, a livré d’un coup les traductions en anglais des cinq épisodes principaux sortis sur Super Famicom, qui ont fait l’objet d’une mise à jour quelques jours plus tard. SD The Great Battle (1990) est un jeu d’action vu du dessus et moyennement intéressant, puis The Great Battle II: Last Fighter Twin (1992) parodie les beat ’em ups urbains tandis que sa suite directe The Great Battle III (1993) opte pour un univers médiéval d’heroic fantasy. Considéré comme un reboot, The Great Battle IV (1994) est un jeu d’action/plateformes qui voit l’arrivée du fameux Compatible Kaiser, et enfin The Great Battle V (1995) bouscule encore la formule avec un univers de western ainsi que des séquences de tir inspirées par Wild Guns (1994) sur la même console.

Source : NintendoLife

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/134416/cinq-ovnis-de-la-super-nes-en-anglais-pour-les-19-ans-daeon-genesis/