«

»

Imprimer ce Article

Le bug de la mort dans Mega Man 7

Si Mega Man 7 n’est pas l’épisode le plus renommé de la série (ce qui explique peut-être le retour du style NES pour les volets 9 et 10), le bug de la vidéo qui suit pourra le rendre un peu plus célèbre, en plus de venger tous les joueurs humiliés par des boss parfois impitoyables :

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/13775/le-bug-de-la-mort-dans-mega-man-7/

  • iTux

    Une explication de ce bug ?

  • Guillaume Verdin

    – déjà il faut un timing très précis (juste avant l’ouverture de la porte) pour que le tir entre dans la salle du boss et reste du coup pendant « l’intro ». Le fait que le tir rebondit est une propriété de cette arme je pense.
    – après, il se trouve que la jauge d’énergie des boss de Mega Man est vide quand ils apparaissent et se remplit pendant l’introduction où le joueur ne peut pas bouger. Ici, le tir touche le pauvre bougre au moment où la jauge apparaît. Comme elle est vide, il meurt !

  • Bobusan

    C’est beau. Peut être que ça fonctionne avec tous les boss ?

  • gazza8

    Cette « technique » de lancer un tir tout juste en entrant dans la pièce du boss, avant que sa barre d’énergie se charge, ne fonctionne-t-elle pas dans un autre épisode Megaman ? Il me semble…