«

»

Imprimer ce Article

Pix’n Love #17

Pix’n Love #17
date de parution : 15/09/2011
nombre de pages : 132
prix : 9 euros
gain en points : 18

Après les petits déboires du dernier numéro, Pix’n Love semble reprendre son rythme bimestriel, et ça fait plaisir. Quoi de mieux pour bien démarrer la rentrée que de réviser un peu ses connaissances en matière de retrogaming ?

Amateurs de gros pixels, nostalgiques de la grande époque et fervents défenseurs du « Cherche pas, c’était mieux avant ! », Pix’n Love #17 est fait pour vous ! Parce que le rétrogaming c’est un peu l’avenir, nous vous proposons de replonger quelques années en arrière dans les méandres des salles d’arcade, des univers consoles et micros afin d’appréhender sous les meilleurs auspices le monde d’aujourd’hui.
Comme toujours, ce numéro éclectique est bourré d’anecdotes croustillantes à déguster sans modération. Saviez-vous par exemple que les fameux donjons en 3D de Phantasy Star (Master System) étaient le fruit de l’ingénieux père de Sonic, Yuji Naka ? Ou encore que la mystérieuse Channel F de Fairchild n’était autre que la première console de jeux à cartouches programmables de l’histoire ?  Vous étiez convaincu que Volley-Ball sur NES était un projet 100 % Nintendo ? Son inventeur, Tomoshige Hashishita, lève le voile sur la véritable histoire de ce soft qui parvint à se glisser devant Zelda dans les charts japonais de 1986 !

Truffé d’interviews exclusives et de rencontres mémorables, ce Pix’n Love #17 risque de vous surprendre à bien des égards… !

Pix’n Love vous propose en outre un bundle avec Phantasy Star Portable 2 (PSP) à 19,99 € !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/13854/pixn-love-17/