«

»

Imprimer ce Article

En janvier sur Console Virtuelle

Si l’actualité des jeux en téléchargement côté Nintendo s’est pas mal densifiée ces derniers mois (avec le néo rétro Excitebike par exemple), c’est un peu au détriment des jeux Virtual Console qui ne proposent que deux « nouveautés » en janvier, mais de qualité : Shadow Dancer (Mega Drive, 800 points) et Street Fighter Alpha 2 (Super Nintendo, 800 points).

Shadow DancerSHADOW DANCER : The Secret of Shinobi
(Sega Mega Drive, 1990)

Catégorie : beat ’em up/plateformes
Joueurs : 1
Éditeur : Sega
Date de sortie VC : 08/01/2010
Wii Points : 800

La saga Shinobi a la particularité d’avoir engendré plusieurs filiations. Si le jeu original n’a été porté que sur Master System et PC Engine, la Mega Drive a pourtant eu droit à deux suites exclusives, The Revenge of Shinobi et Shinobi III (toutes deux disponibles sur Console Virtuelle), ce dernier confirmant bien qu’il s’agit d’une trilogie. Pourtant, en 89, Sega avait déjà créé pour l’arcade une suite à son jeu avec Shadow Dancer, qui met en scène Hayate, le fils de Joe Musashi, accompagné d’un chien qui lui permet d’attaquer les ennemis. Ce n’est qu’un an plus tard qu’il sera adapté sur Mega Drive, semant ainsi la confusion chez les joueurs déjà rendus fous par le complexe arbre généalogique des Wonder Boy

st2alSTREET FIGHTER ALPHA 2
(Super Nintendo, 1997)

Catégorie : combat
Joueurs : 2
Éditeur : Capcom
Date de sortie VC : 29/01/2010
Wii Points : 800

Si la suite de l’épisode « prequel » de Street Fighter fut un gros succès de l’arcade (puisque la populaire Sakura, véritable groupie de Ryu, y faisait sa première apparition), cette adaptation sur Super Nintendo est tombée aux oubliettes, sortie plus que tardivement dans le cycle de vie de la console 16-bit. Et c’est à juste titre, puisque ce portage abîme nettement les graphismes, élague le nombre de personnages cachés et ne fait qu’ajouter… des temps de chargement. Pour le coup, la faculté de la Console Virtuelle à émuler parfaitement les vieux jeux trouve ici sa limite !

On se retrouve le dernier vendredi de février pour faire le point des sorties, avec notamment Final Fight 3 sur Super Nintendo et Sonic & Knuckles sur Mega Drive !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/1390/en-janvier-sur-console-virtuelle/