Si Ice Climber tournait sous l’Unreal Engine 4 ?

Ice Climber (Unreal Engine 4)

Cela faisait presque deux ans, avec Castlevania, que l’on n’avait pas évoqué ici de projet de remake via l’Unreal Engine 4, mais ce concept est toujours à la mode comme en témoigne la vidéo ci-dessous. C’est une dizaine de développeurs québécois qui ont eu l’idée de créer le prototype d’une version « moderne » d’Ice Climber (1985), un choix plus inattendu mais assez bien vu puisque c’est l’une des quelques franchises que Nintendo n’a pas su perpétuer avec le temps… Le classique refait toutefois souvent surface (dans la Mini NES typiquement), et ses protagonistes Popo et Nana vont d’ailleurs faire un retour triomphal (enfin on l’espère pour eux) dans Super Smash Bros. Ultimate. Mais il faut dire aussi que le gameplay de l’original n’a pas bien vieilli, et l’équipe a ici choisi de rendre l’escalade plus horizontale via un level design cylindrique à la Nebulus (1987), d’ailleurs déjà employé pour moderniser BurgerTime. Il n’est cependant pas certain que cela relance vraiment l’intérêt de la licence, et que cela donne des idées de comebacks à Nintendo…

Source : Nintendo Life

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