Xeno Crisis en retard sur Mega Drive, mais bientôt sur Neo·Geo !

Xeno Crisis (Mega Drive, Dreamcast, Windows, Xbox One, PlayStation 4, Switch)

C’est à la mi-décembre que le studio Bitmap Bureau (88 Heroes) faisait sensation sur Kickstarter avec Xeno Crisis, un somptueux run and gun sur Mega Drive pour célébrer les trente ans de la 16-bit. Sans surprise, le succès a été au rendez-vous puisque la campagne a quasiment quadruplé son objectif ; tous les paliers additionnels ont ainsi été franchis, enrichissant le contenu du jeu avec entre autres un mode coopération, et surtout des portages Dreamcast, Steam et Switch. Hélas, cela a aussi alourdi la tâche de la petite équipe, et le programmeur Matt Cope a été victime d’un accident cet été qui a forcément ralenti le développement… Du coup, dans son dernier bulletin, le studio admet que le jeu ne sera pas prêt pour les trente ans de la Mega Drive en octobre, mais la partie graphique menée par le talentueux Henk Nieborg (The Misadventures Of Flink) est achevée et les PCBs des cartouches ont d’ores et déjà été commandées. En outre, la Xbox One et la PlayStation 4 ont été ajoutées aux plateformes visées, mais aussi et surtout la Neo·Geo ! Cela dit, cette version passera forcément après la Mega Drive et la Dreamcast, prioritaires, et l’équipe a mis en ligne un formulaire pour sonder l’intérêt des joueurs, ne serait-ce que pour préciser le format (AES, MVS, CD-ROM, ROM) qui n’a rien d’anodin quand on parle du standard de SNK.

Source : Rom Game

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/146903/xeno-crisis-en-retard-sur-mega-drive-mais-bientot-sur-neo%c2%b7geo/