L’intro de Metal Gear Solid récréée sous l’Unreal Engine 4 !

Metal Gear Solid, l'original et le remake

Le mythique Metal Gear Solid a célébré ses vingt ans il y a deux semaines, le 3 septembre pour être exact, comme on vous le signalait le lendemain à l’annonce d’un livre qui lui est dédié dans la nouvelle gamme Gaming Legends d’Omaké Books. Or l’une des tendances du moment pour rendre hommage à un jeu, c’est de le recréer (du moins en partie) via l’Unreal Engine 4, comme on l’a encore vu il y a un mois avec Ice Climber (1985). Et la série de notre membre d’honneur Hideo Kojima n’a pas échappé à cette mode, avec Outer Heaven, un remake de l’original de 1987 qui semble hélas au point mort, et Shadow Moses qui revisite lui le jeu PlayStation de 1998 justement, mais qui a été carrément annulé début 2016 comme on vous l’indiquait quelques mois plus tard… C’est donc une toute autre initiative que l’on vous présente aujourd’hui, celle d’Erasmus Brosdau, qui s’est fait une sacrée renommée avec un court-métrage Warhammer 40,000. Motivé par le lancement du hashtag #METALGEAR31st sur Twitter par Jordan Vogt-Roberts, qui doit réaliser le film tirée de la série en passant, le graphiste a commencé par créer un certain nombre de fanarts avant de reproduire en détail la cinématique d’intro du jeu de 1998 via l’Unreal Engine 4, comme on le voit ci-dessous. À titre de comparaison, voilà à quoi ressemblait l’originale pour mémoire.

Source : Kotaku

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/147381/lintro-de-metal-gear-solid-recreee-sous-lunreal-engine-4/