TGS : Des bornes d’arcade SEGA dans Project Judge

Project Judge (PlayStation 4)

Visuel par SEGAbits

Dévoilé dans le cadre du PlayStation LineUp Tour tout comme le nouveau Samurai Shodown et le remaster de Final Fantasy Crystal Chronicles, Project Judge alias Judge Eyes: Shinigami no Yuigon n’avait pas forcément vocation à être abordé sur le Mag, en tant que nouvelle production AAA sur PlayStation 4 de l’équipe des Yakuza, menée par Toshihiro Nagoshi (Super Monkey Ball, F-Zero GX/AX). Mais comme dans cette série (dont elle est finalement très proche hormis sa sauce avocat – je ne parle pas de guacamole), le protagoniste pourra s’adonner à quelques bornes d’arcade de SEGA, un concept hérité de Shenmue dont Nagoshi avait supervisé le développement, alors à la tête de la division AM4 depuis peu. Il y en aura peut-être d’autres, mais Famitsu a déjà dévoilé la présence de Fighting Vipers (1995) et de Motor Raid (1997). Abordé dans Pix’n Love #26, le premier est une déclinaison électrique de Virtua Fighter, censé cibler le public américain, et qui a fait l’objet d’un portage Saturn l’année suivante et, en 2012, d’une réédition sur Xbox 360 et PlayStation 3. Ce qui n’est hélas pas le cas du second, de ce fait bien moins connu, un jeu de course futuriste à motos tournant lui sur une variante de la carte Model 2. Espérons que Project Judge, actuellement en démonstration au Tokyo Game Show, soit l’occasion de le faire (re)découvrir.

Via Gamekult

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