BomberCats et une poignée de jeux alléchants à venir sur Atari Lynx

BomberCats (Lynx)

La sortie de l’ambitieux RPG Wyvern Tales au printemps après plus de six ans de développement a visiblement remotivé la scène homebrew sur Lynx, et on ne va pas s’en plaindre ! Ce sont en effet au moins cinq nouveaux jeux qui ont été annoncés pour la portable d’Atari ces derniers mois, à commencer par le dernier en date, BomberCats. Débuté en 2010 mais mis en pause pendant cinq ans, ce clone de Bomberman signé LordKraken est plus précisément basé sur Super Bomberman (1993) sur Super Nintendo, avec quelques items en moins mais une vue zoomée en prime comme on le voit ci-dessus. Hélas, le jeu n’est pas compatible avec le câble ComLynx et il faudra se contenter d’affrontements contre trois bots, mais un mode arcade est envisagé. Enfin, en vue de la production d’une édition physique, les graphismes pourraient être modifiés pour d’évidentes raisons de droits, en utilisant des bombes à eau plus pertinentes avec des chats par exemple. Dans tous les cas, la ROM sera disponible au téléchargement contre une somme symbolique et les bénéfices seront reversés à une œuvre caritative… Ensuite ou plutôt auparavant, Martin « Enthusi » Wendt (Assembloids) avait dévoilé Lacim’s Legacy, un RPG en vue isométrique basé sur un concept que le graphiste Dan Thoresen avait commencé à porter sur la console fictive Pico-8 (lire l’article d’Atari Gamer). Le développement n’en est qu’à ses débuts mais la vidéo de démonstration ci-dessous, commentée par Martin Wendt, est déjà très encourageante :

Shaken, not stirred pourrait lui arriver plus vite puisque Karri Kaksonen (Always winter, never Christmas) avait déjà livré une première version de ce jeu il y a plus de quatre ans. Son concept a toutefois évolué et se rapproche davantage de James Bond, enchaînant une phase de course-poursuite et une autre de tir. Une ROM non finale est déjà disponible sur AtariAge, sachant que le jeu sera présenté début novembre à la eJagfest 2018, où quelques cartouches en bambou (?!) seront disponibles. On ne sait en revanche pas grand-chose de Bentley Bear’s Honey Hunt, si ce n’est qu’il s’agit d’un jeu de plateformes en écran fixe mettant en scène l’ourson apparu dans Crystal Castles (1983) et revu bien plus récemment dans Bentley Bear’s Crystal Quest sur Atari 7800. Enfin, Captain Harlynx est un petit shoot ’em up dans l’univers d’Albator (Harlock en version originale – d’où le titre) dont le développeur semble rechercher le soutien de la communauté afin de trouver la motivation et temps pour l’achever. À vous de jouer, donc !

Source : Jagware (BomberCats, Lacim’s Legacy, Shaken, not stirred, Bentley Bear’s Honey Hunt & Captain Harlynx)

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/148224/bombercats-et-une-poignee-de-jeux-allechants-a-venir-sur-atari-lynx/