GoldenEye 25, un projet de remake du FPS via l’Unreal Engine !

GoldenEye 25 (Windows)

Alors que l’on évoquait le mois dernier la cinématique d’introduction de Metal Gear Solid, voici un nouveau projet réalisé via l’Unreal Engine 4 mais encore plus ambitieux… En effet, GoldenEye 25 sera un remake complet du mode solo du populaire FPS de la Nintendo 64 ! L’initiative n’est toutefois pas entièrement inédite ; on se souvient qu’un passionné avait déjà reproduit un décor de GoldenEye 007 (1997) via le moteur début 2016 et, pour les vingt ans du jeu l’année suivante, GoldenEye: Source récréait lui la composante multijoueur du classique avec le moteur de Valve. Or c’est justement l’un des graphistes et le compositeur de ce mod, Ben Colclough et Yannick « GoldenZen » Zenhäusern, que l’on retrouve derrière ce remake. Initialement, ils comptaient seulement porter l’original sur l’Unreal Engine 4 mais il s’est avéré plus simple de repartir de zéro en s’aidant d’éléments du film (avec une musique davantage inspirée par les compositions d’Éric Serra) quitte à moderniser le gameplay – même si l’original sera peut-être disponible en option à la demande des fans. Mais comme Colclough y travaille dans son temps libre, il faudra se montrer patient ; il est d’ailleurs lucide et le « 25 » du titre signifie qu’il compte sortir le remake pour les vingt-cinq ans de l’original… en août 2022. On espère d’ici là qu’il n’aura pas d’ennuis avec Nintendo notamment, qui avait mis son véto au remake Xbox 360 exhumé en vidéo il y a deux ans. Mais il s’agit cette fois d’un projet non commercial – ce qui exclut hélas des versions consoles – et la complexité des droits entourant le FPS pourrait paradoxalement protéger le jeu ! Il est toutefois difficile de ne pas être inquiet après l’arrêt brutal (et bien tardif) du projet de remake de Star Wars: Knights of the Old Republic (2003), comme on l’a appris il y a quelques jours via Twitter

Sources : Kotaku & Rom Game

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/149277/goldeneye-25-un-projet-de-remake-du-fps-via-lunreal-engine/