«

»

Imprimer ce Article

Une Super Nintendo portable dans le commerce

Si certains flibustiers argueront qu’il existe déjà plein de consoles portables permettant de s’adonner à la 16-bit de Nintendo (quoique celle-ci en particulier soit rarement bien émulée), la SupaBoy vous permet d’utiliser vos cartouches Super NES et Super Famicom, à la manière de la Nomad pour la Mega Drive. Fabriquée par Hyperkin, elle dispose d’un écran 3,5″, d’une sortie vidéo et de deux ports manette pour en faire une vraie console de salon. Étant uniquement disponible aux États-Unis pour le moment, on ne sait pas encore si les cartouches PAL fonctionnent dessus, bien que les cartouches japonaises de même forme soient gérées.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/15434/une-super-nintendo-portable-dans-le-commerce/

  • Intéressant, reste à avoir des avis sur l’autonomie, la qualité de l’écran, les sauvegardes, le zonage et bien sûr l’ergonomie. Je suis impatient d’en savoir plus et de connaître son prix.

  • Guillaume Verdin

    On sait déjà certaines choses : elle coûte environ 80$ sur Amazon, et l’autonomie est supposée de 2h30-3h30. L’ergonomie a assez bonne réputation.

  • Le petit plus, c’est quand même les ports manettes en façade, qui permettent de l’utiliser comme une « vraie » console.

    J’avais en effet eu l’occasion d’essayer une portable « Famicom », mais pour jouer sur un écran de télé, il fallait utiliser la portable comme manette, ce qui n’est vraiment pas pratique!