Pickin’ Panki, un RPG préhistorique et trognon en démo

Pickin’ Panki (Windows)

Cela fait déjà quelques mois que la démo de Pickin’ Panki est disponible sur itch.io, mais on était totalement passé à côté de ce RPG au look 8-bit et très prometteur. Il n’est développé que par une seule personne, le mystérieux Harkenman dont le site officiel est aussi vide que le compte Twitter, avec l’aide aux musiques de Teodor « Tudd » Dumitrache dont on a isolé trois pistes ci-dessous. S’il recherche le style visuel et la simplicité de classiques comme Link’s Awakening (1993) ou son « ancêtre » Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (1992), il offre un gameplay assez original basé sur l’absorption de nourriture, à la manière d’autres jeux situés dans des univers préhistoriques comme le premier Wonder Boy (1986) ou la version originale en arcade de Joe & Mac (1991). Ici, l’énergie est la seule statistique du protagoniste, faisant office de force comme d’expérience ; chaque aliment consommé en augmente plus ou moins la capacité maximale. Mais le plus simple est d’essayer la démo certes incomplète mais permettant d’explorer deux îles, et accompagnée de cinq pages sur les quarante que comptera le futur manuel du jeu, très soigné lui aussi !

Source : Indie Games Plus

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