Le premier Zelda recréé lui aussi dans Doom

The Legend of Zelda: Total Conversion par Exkodius

Avant même que son code source ne soit diffusé en 1997, Doom (1993) a permis aux level designers en herbe de donner libre cours à leur imagination, grâce à son éditeur très puissant. Et si certains se contentent de bâtir des niveaux inédits, comme John Romero qui s’apprête à sortir le nouvel épisode Sigil dans quelques jours normalement, d’autres ont carrément décliné le FPS à la sauce Alien, James Bond ou Batman… Plus récemment, on a vu le Doom de 2016 recréé dans l’original ainsi que le premier Castlevania sur NES ! Or justement, il est cette fois question de son contemporain, The Legend of Zelda (1986), sorti sur la même console et la même année. Exkodius a passé les trois dernières années à imaginer ce que donnerait le chef d’œuvre de Shigeru Miyamoto en vue subjective et, même si certaines mécaniques de gameplay doivent en prendre un coup, le résultat est assez charmant sur le plan visuel… On notera d’ailleurs le joli clin d’œil des nuages repris eux de Super Mario Bros. (1985), puisqu’il n’y en avait évidemment pas dans le jeu d’action/aventure vu du dessus. Cependant, de l’aveu du développeur lui-même, ce n’est pas vraiment un jeu mais plus une base sur laquelle construire l’adaptation – et pas par lui, car il estime ne plus en avoir le temps et l’énergie. Il a donc mis en ligne son mod The Legend of Zelda: Total Conversion sur Mod DB, sachant qu’il vous faudra l’original ou GZDoom pour l’utiliser.

Sources : Kotaku & Rom Game

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/157391/le-premier-zelda-recree-lui-aussi-dans-doom/