Realms Of Quest V, un CRPG ambitieux à venir sur Commodore VIC-20

Realms Of Quest V (VIC-20)

C’est durant l’été 2017 que l’on vous signalait une démo de Realms Of Quest V dans le cadre d’un bilan mensuel dédié au petit frère du VIC-20, ce dernier ne bénéficiant hélas pas d’une actualité aussi chargée en matière de homebrew… Depuis, si son auteur Ghislain de Blois ne semble plus mettre à jour son blog, il reste très actif sur Twitter. Mais la communication autour du jeu s’est renforcée depuis le début de l’année, déjà parce que le développement est quasiment terminé et le titre en cours de test, mais aussi parce qu’il a été pris en charge par l’éditeur Double Sided Games comme on le signalait fin janvier. Ainsi, et même s’il a été quelque peu éclipsé par The Shadows of Sergoth et Black Dawn Rebirth sur Amiga, le CRPG dispose d’une page dédiée et vient de faire l’objet d’une toute première vidéo ci-dessous. Inspiré par les légendes du genre telles que Ultima (1981-1999), Wizardry (1981), Telengard (1982), Bard’s Tale (1985-1988) et Phantasie (1985), ce cinquième volet offre un monde quatre fois plus grand que celui de son prédécesseur, comportant vingt cités et autant de villages et de donjons. Le joueur dispose d’une équipe qui peut compter jusqu’à dix aventuriers et dix monstres invoqués, avec seize races, autant de classes, deux genres et trois types d’allégeance. Au total, le jeu contient pas moins de 350 visuels, et il nécessite d’ailleurs une extension de 32K pour fonctionner. Il est attendu au second semestre.

Merci à Indie Retro News.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/160055/realms-of-quest-v-un-crpg-ambitieux-a-venir-sur-commodore-vic-20/