Bâtir Cathedral sur PC et Mac prend bel et bien plus de cinq ans…

Cathedral (Windows, Mac OS X, Linux)

Je tiens à m’excuser par avance pour ce titre mais cela fait une bonne semaine que je voulais publier un article sur Cathedral que l’on n’avait pas abordé ici depuis près de trois ans, et avec un nom pareil, il était désormais difficile d’en parler sans créer la moindre gêne… Mais il le porte plutôt bien car, si les développements indé sont souvent de longue haleine, style rétro ou pas, c’est bien en 2014 que le Suédois Eric Lavesson a commencé à travailler sur un moteur qui allait évoluer en jeu d’action/plateformes au look NES, comme évoqué dans un récent article de Forbes. On y apprend aussi que le graphiste initial a quitté le navire en cours de route, et qu’il a été difficile d’estimer le temps de développement d’un jeu n’avançant que dans le temps libre de Decemberborn Interactive, sans l’appui d’un éditeur ou d’une campagne de financement. Lavesson souligne aussi que contrairement à Shovel Knight auquel il ressemble en apparence, Cathedral n’est pas linéaire puisqu’il s’agit d’un Metroidlike se déroulant dans un monde composé de plus de six cents salles… Un temps prévu fin 2017, repoussé au deuxième trimestre 2018 puis encore de quelques mois, le jeu semble toutefois approcher du bout du tunnel, l’équipe étant actuellement en train de reprendre les tout premiers éléments pour qu’ils soient au niveau de ce qui a été créé depuis. Pas de date de sortie pour autant, mais elle est prévue sous Windows, Mac OS X et Linux notamment via Steam. Je vous laisse avec la récente vidéo ci-dessous présentant le début de l’aventure, suivie d’une autre bien plus longue mais remontant à l’été dernier :

Source : Indie Retro News

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