Sam’s Journey sur NES et autres news rétro de la semaine

Gros succès homebrew du Commodore 64 à Noël 2017, Sam’s Journey est en cours de portage sur NES par la même équipe, Knights of Bytes.
Source : Indie Retro News

Dévoilé au BitSummit l’année dernière, Gunvolt Chronicles: Luminous Avenger iX a été remontré cette année et sortira donc le 26 septembre sur Steam, PlayStation 4 et Switch.
Source : Nintendo Life

En attendant l’hommage néorétro Bobby Bombastic, un portage/remake de H.E.R.O. (1984) est en développement sur Amiga par Matthias Heydorn.
Source : Indie Retro News

Sur la même machine, Hyperborea sera son « premier manic shooter » d’après l’Amiga Dream Team, mais il nécessitera un modèle AGA pour tourner…
Source : Indie Retro News

The Crimson Diamond est un jeu d’aventure à l’ancienne, avec graphismes EGA et interpréteur syntaxique, en développement par Julia Minamata. Une démo est disponible sur Steam.

Ministry of Broadcast est un cinematic platformer satirique et le premier jeu d’un quatuor tchèque, prévu bientôt sur Steam et en début d’année prochaine sur Switch via Hitcents.
Source : Nintendo Life

The Untold History of Japanese Game Developers: Volume 1, 2 & 3 (John Szczepaniak)
Les indispensables volumes 1, 2 et 3 de The Untold History of Japanese Game Developers par John Szczepaniak sont gratuits (en dématérialisé) sur Amazon jusqu’à mardi

THQ Nordic continue de faire fructifier le catalogue de THQ avec un remake de Destroy All Humans! (2005), développé par Black Forest Games (Giana Sisters: Twisted Dreams, Bubsy: The Woolies Strike Back) et prévu l’année prochaine sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
Via Gamekult

RGCD Megatape
RGCD a annoncé la Megatape, une compilation regroupant toute sa production Commodore 64 passée (mais aussi future via des mises à jour), les participants à ses concours voire des freeware qu’il recommande, dans une clé USB en forme de cassette inspirée par celle utilisée pour Hyper Sentinel – donc une édition physique destinée au THEC64 Mini et à l’Ultimate 64.

Bien que Hellbound ne soit (à notre connaissance) pas encore terminé, Marvin Hardy a déjà mis en ligne une première démo de Looter à cette adresse.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/165810/sams-journey-sur-nes-et-autres-news-retro-de-la-semaine/